Voyage rêveur à l’aube de la nuit

Bonsoir aux rêveurs nocturnes ^^ et diurnes également ^^ s’il y en a.

Ici vous vous trouvez sur ma Falaise, mon Promontoire de rêves. Fermez les yeux … vous entendez le bruit de la mer effleurant doucement le sable. Vous sentez le vent tourbillonner doucement autour de vous, vous enveloppant de magie. Et la nuit pointe discrètement, changeant l’atmosphère, la teintant de pourpre.

Je ne suis pas enfant de la nature maritime ^^ mais cela m’évoque la sérénité. La douceur. Et bien entendu la magie. Que ferions-nous sans elle ? C’est une grande question.

Pour moi, les choses sont claires : nous avons besoin de magie pour vivre, pour survivre. A chacun sa magie. J’ai voulu et rêvé la mienne sombre. A l’image des créatures nocturnes dont j’aime tant les histoires. Plus ancrée dans le passé, je me suis bercée de mythologie, de récits épiques de ces civilisations antiques qui font mes rêves et mes délices, de ces langues anciennes qui résonnent comme des musiques solennelles à mes oreilles.

Vous retrouverez cet univers dans ces quelques pages. A l’origine, elles sont destinées à mes recherches, et j’espère qu’elles vous plairont.

Bon voyage au pays des ombres et des dunes.

Lynnae

2 réflexions sur “Voyage rêveur à l’aube de la nuit

  1. Quelle belle présentation Lina ^^ Mystérieuse, magique et pleine de secrets riches à découvrir… Just like you!!Je sens que je viendrai souvent me receuillir dans ton petit univers atypique et bercé d’une magie étrange, pour y cotoyer vampires et autres créatures de mondes beaux et mystérieux…Bonne continuation de ton nouveau monde!Ziboux magiques~Mely

  2. quelle belle façon de décrire ton monde, comme Mely, je vriendrai te visiter régulièrement. ton monde est certes très différent du mien (qui se rapproche plus de celui de Mely) mais j’aime vivre de nouvelles expériences 🙂

Chuchoter aux quatre vents

