Errements visuels

Plaisir estival, 2: Code Quantum!

Comme je ne peux malheureusement pas regarder de matchs de tennis tout le temps, je passe celui que France Télévisions me laisse à savourer ma série préférée, Quantum Leap, en VO (même si je garde une affection nostalgique des voix françaises comme je dévorais la série étant enfant).

Un scientifique essaie de créer une machine à voyager dans le temps. La première expérience tourne court et il se retrouve prisonnier du temps, à essayer de corriger les erreurs du passé et aider les gens qu’il rencontre. Sam traverse les époques, des années 50 à 90, toujours aux States (excepté un épisode en Égypte), dans différents contextes (extrêmement utile pour le vocabulaire quand on travaille son anglais^_^), différents thèmes comme franchement SF (ceux qui montrent l’époque d’origine de Sam et Al par exemple) ou fantastique (celui se passant en Égypte pour la malédiction du pharaon, par exemple), et d’autres …

5 commentaires sur “Plaisir estival, 2: Code Quantum!

  1. Ah que de souvenirs avec cette série. Je me rappelle de ses passages sur M6, je n’en ratais pas un seul épisode. Je crois que je les regarderai encore avec plaisir!

  2. J’étais super fan de cette série. Le thème de voyage dans le temps m’a toujours fasciné. C’est vrai que ceux où il y avait mystère et surnaturel étaient les meilleurs.

  3. J’adore également « Code Quantum » et son l’inoubliable duo (Scott Bakula / Dean Stockwell). Je viens d’ailleurs d’y consacrer un article sur mon blog en me basant sur quelques ressources documentaires dont « L’itinéraire d’un ange gardien ». En tout cas, c’est une série que je revois régulièrement et toujours avec autant de plaisir.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.