Challenge Winter Time Travel

https://i2.wp.com/storage.canalblog.com/32/35/390509/59552646.jpgJe n’aime pas l’hiver, mais j’ai trouvé une raison pour que ça change cette année ^^

Lhisbei organise un challenge (voui, encore un , mais il ne dure que pour l’hiver, celui-là *comment ça c’est pas une excuse?*) sur l’uchronie ! J’adore ce genre ^^ Il consiste à revisiter l’histoire, en changeant un évènement bien précis et décrivant les conséquences.

Le maître du Haut-Château dont j’ai parlé ici en est une (Edit : comme m’a fait remarquer Lelf dans son commentaire, Heinlein écrivant son futur, il n’a pas modifié son passé, c’est plutôt de la science-fiction. Mais comme je l’adore, je laisse le lien^^, Une porte sur l’été d’Heinlein).

Dans ma PAL j’ai La patrouille du temps de Poul Anderson ; A la croisée des mondes, tome 2, de Philip Pullman qui est considérée comme telle sur ce site ; Des choses Fragiles de Neil Gaiman, sur le même site ; Le nez de Cléopâtre (que j’adorerais relire) et Roma Aeterna de Silverberg

La torture ultime, c’est Leviathan de Scott Westerfeld qui a l’air d’entrer dans le thème. Il n’est pas dans ma PAL … Mais je vénère cet auteur, bouh. On verra bien ^^

Edit : en fait, je n’ai lu que Le nez de Cléopâtre, mais ce fut un excellent moment ^^

4 réflexions sur “Challenge Winter Time Travel

  1. Welcome dans ce challenge !
    Je ne pense pas que le Heinlein soit de l’uchronie. Pour lui c’était le futur à l’époque, il n’a pas réinventé son passé.
    Et il faut faire attention aussi, Lhisbei aimerait que le point de divergence de soit identifiable, ce qui n’est pas le cas de tout ce qui est estampillé uchronie. 🙂
    Bon challenge ^^

    • Merki Lelf ^^

      Oui j’ai remarqué que les sites sur lesquels j’ai été donnaient une définition très large (ya tout un débat d’ailleurs sur l’article de Lhisbei), donc je pense que je vais rester sur Silverberg qui a l’air de rentrer tout à fait dans ce cadre ! (bon après c’est loin d’être une punition!).

      Je vais éditer le billet, pour Heinlein ^^

Chuchoter aux quatre vents

