« Demain est un autre jour … » :P

Comme à chaque début de vacances, je fais mon caprice et mon petit tour en dépot vente pour une petite fouille archéologique. Je parle d’archéologie parce que c’est toujours l’impression que ça me donne ^^ à bien fouiner, on peut tomber sur de vraies petites merveilles !

J’ai commencé par les étagères jeunesse, que j’avais loupées la première fois que j’étais dans ce dépot vente ci (oui, je commence à connaître tous ceux de Moselle, merci à ma recherche pour mes livres de litté française contemporaine que je ne voulais VRAIMENT pas acheter en neuf, et qui ont pratiquement tous été des ennuis … abyssaux), avant de faire le grand tour des livres grand formats et poche (avec toute une bibliothèque consacrée aux Harlequin ^^;). Et pour la première fois j’ai acheté des bilingues français italien ^^

D’habitude, il y a vraiment beaucoup de SF, mais pas tellement ici, malheureusement. Comme je devais encore attendre qu’on vienne me chercher, j’ai fait un tour par les CD où je suis tombée sur l’OST de Scarlett, la séquelle d’Autant en emporte le vent ^^ Je l’écoute depuis que je l’ai acheté vendredi soir. L’ennui c’est que maintenant … il me faut le film que je n’ai pas encore vu !

En repassant près des DVD qui étaient à côté du rayon livres, j’ai remarqué le bac à promotion, où je ne vais jamais fouiller parce que ce sont généralement des lots de Guy des Cars ou de Colleen McCullough, des auteurs qui ne m’intéressent pas trop. Et là … j’ai vu du Silverberg dans un lot ! En fait, il y avait quatre lots composés de livres de SF ^^ avec seulement un livre de politique sur les seize livres, et un doublon (un volume deux alors que dans un autre lot il y avait l’intégrale).

Après avoir intensément débattu mentalement (mon étagère SF est pleine … oui mais il y des titres vraiment intéressants, trois de Silverberg … et puis c’est juste quatre euros les seize livres …), mon démon livresque a pris le dessus et je suis rentrée à la maison avec vingt-cinq livre et un CD ! L’autre point positif des lots ? Pas de colle de sauvage pour mettre l’étiquette de prix. Oui, de sauvage. Quand je dois passer au dissolvant l’étiquette pour l’enlever, c’est de la colle de sauvage :p

Et pour couronner le tout, ma cousine m’a offert un manhwa hier ! Hellblade de Je-Tae Yoo. Bon, c’est une histoire gore et glauque, on va voir si la trouillarde que je suis va arriver à le lire ^^ Mais je trouve qu’il fait joli dans mon étagère manhwa ! Précision, le japonais pour les nuls n’est pas à moi, c’est un cadeau d’anniversaire pas encore fait !

Hum … maintenant, je fais quoi quand mes livres de Nancy reviennent à la fin du mois de mars ? Ils étaient déjà à l’étroit … Et quand je vais ranger ma pile à bloguer qui s’empile à côté de mon bureau ?

Ah, « demain est un autre jour » :p

Ou alors, « c’est le cadet de mes soucis » … ça marche aussi ! *non non pas en full mode Scarlett … non non*

2 réflexions sur “« Demain est un autre jour … » :P

  1. Le Palanquin des Larmes, j’adore !! Superbe livre.

    Quant au « film » de Scarlett, tu parles du feuilleton avec Joanne Whaley Kilmer et Timothy Dalton ? Parce que si oui, et que tu as aimé le livre, ne le regarde pas, tu seras déçue ^^

Chuchoter aux quatre vents

