Alice au pays des merveilles, tome 1

Titre VO : Alice in Wonderland, book 1.

Adapté par : Leah Moore et John Reppion.

Dessin : Erica Awano.

Couleurs : P.C. Siqueira.

Illustration de couverture : John Cassaday.

Nombre de pages : 82.

Parution VO : 2010  VF : 2010.

Éditeur :  Soleil (Collection: US Comics).

Genre :  Comic – Fantasy – Adaptation.

Prix : 13,50€.

Résumé éditeur  : Une somptueuse et respectueuse adaptation en bande dessinée par John Reppion et Leah Moore, fille surdouée du scénariste de Watchmenet V pour Vendetta.

Un résumé pour le moins court … et je n’aime pas du tout l’image de couverture. Alice, la Chenille, le Chapelier, leur style ne me plaît pas. Heureusement, ce style ne vaut que pour la couverture de John Cassaday, l’intérieur me plaît bien davantage.

Dès qu’on ouvre le livre, tout va mieux. Alice est joliment dessinée, tout en restant fidèle à l’image véhiculée par Disney, blonde en robe bleu et blanc. Le trait m’a tout de suite emportée. J’ai une préférence pour la dernière illustration, qui sera la couverture du deuxième volume, lorsque les cartes redeviennent des cartes à la fin du livre. Même si je n’accroche pas au dessin du Chapelier !

Ce comic est fidèle à l’oeuvre originale dans les textes, jusque dans les monologues un peu fous d’Alice, lorsqu’elle grandit pour la première fois. J’aime beaucoup le passage sur l’école de mer, de la simili-tortue et son dessin, mais je dois admettre que je préfère l’histoire suivante, peut-être parce que je la connais moins bien.

Un bon point néanmoins pour ce livre : j’aime le dessin du chat ! Bien davantage que dans la BD de Kovacs et Liew. Imprévisible, dans des tons châtains, des yeux verts … rien à voir avec le chat de Disney, mais il m’a tout de suite beaucoup plu ! Malheureusement, je n’arrive pas à le trouver sur Internet, et je ne peux pas scanner le livre, comme je l’ai emprunté en Médiathèque !

La mise en couleur m’a beaucoup plu aussi, tout comme les petits points blancs qui fleurissent un peu partout, des petites touches de fées ou de poussière.

Nombre de tomes parus : 2 (série finie).

Alice au pays des merveilles, tome 2.

2 réflexions sur “Alice au pays des merveilles, tome 1

    • Je ne sais pas si tu as vu, Kik lance une semaine Alice en novembre … avec des LC que tu peux faire séparément, je crois, ce serait l’occasion^^ Attention, ceci est un comic, pas une BD franco-belge comme on a l’habitude. Mais n’hésite pas à tenter et me dire ce que tu en penses A demi-mot. Merci encore pour ton passage ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s