Pretty Little Liars saison 1

Statut : en cours.

Nombre d’épisodes : 11 (1 saison). (où j’en suis)

Durée : environ 42 min.

Origine : Etats-Unis.

Date de sortie : 2010- (Etats-Unis) ; 2011- (France).

Genre : Suspense – Thriller.

Acteurs principaux : Troian Bellisario (Spencer Hastings) ; Lucy Hale (Aria Montgomery) ; Shay Mitchell (Emily Fields) ; Ashley Benson (Hanna Marin) ; Sasha Pieterse (Alison DiLaurentis).

Existe en DVD : oui.

Ma série coup de cœur du moment ^^

Je passe pas mal de temps devant mon PC depuis que mon année scolaire est finie, et surtout devant des séries télé^^ Grâce à Livraddict, j’en ai découvert plusieurs, dont celle-ci.

On suit quatre personnages féminins, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Leur groupe d’amies comptait auparavant Alison, qui a disparu un an auparavant. Elle connaissait tous les secrets des jeunes filles, mais aucune ne connaissait les siens … à sa disparition, elles se sont éloignées, Aria est partie à l’étranger. A son retour, les quatre héroïnes commencent à recevoir des messages anonymes d’un(e) mystérieuse A, qui semblent tout connaître d’elles, y compris les secrets que seule Alison connaissait.

Des mystères captivants et des personnages auxquels on s’attache très facilement. Très vite, j’ai eu envie d’en savoir plus. Je  n’en suis qu’à l’épisode 11, et dès que je termine un épisode, il FAUT que je regarde la suite, c’est plus fort que moi ^^ Le suspense est bien mené, et j’ai été ravie de retrouver des actrices que je connaissais et d’en découvrir. Les nombreux flash backs et passages où Alison apparait comme dans un rêve rappellent beaucoup Veronica Mars et Lilly, sauf que … j’adore Lilly et l’actrice qui la jouait (Amanda Seyfried) et Alison … beaucoup moins.

La première actrice que j’ai reconnue a été Holly Marie Combs, Piper de Charmed. Je ne m’attendais pas du tout à la voir dans cette série, et j’aime beaucoup son rôle, celui de la mère d’Aria, qui rencontre des problèmes avec son mari et essaie de tout gérer …

Pour la seconde, il m’a fallu un peu de temps pour être sûre. Tout est parti de l’accent du personnage de Maia, l’amie d’Emily, qui vient d’emménager dans la maison d’Alison dans l’épisode 1. Une manière de prononcer les « t » et les « r », comme l’actrice qui joue Kendra dans Buffy, Bianca Lawson. Et puis je me suis dit que j’étais un peu parano, que toutes celles qui prononçaient ainsi me donnait l’impression d’être elle. Et en fait … j’avais raison :p

Et la dernière, pour laquelle je n’ai fait le rapprochement qu’en voyant le nom de l’actrice interprétant Spencer … Troian Bellisario. La fille de Donald Bellisario et Deborah Pratt, producteur de Code Quantum et actrices de la série, Deborah Pratt dans le rôle de Troian (A Portrait for Troian), et Troian elle même qui a joué Teresa dans Another Mother, une toute petite fille qui pouvait voir que sa maman n’était pas là et que Sam avait pris sa place … Qu’elle a changé ! Je ne l’ai reconnue qu’à son nom ! Un prénom d’ailleurs que j’adore ^^

J’ai encore du mal à trouver ma préférence pour les personnages, à part celui de Holly Marie Combs, Ella. Jenna et Toby m’intéressent, et je trouve ce dernier adorable. Je ne suis qu’à l’épisode 11, je pense que cette série recèle encore de nombreux mystères ^^ Juste Hanna ne me plait guère, peut-être parce que je trouve que l’actrice ressemble à Taylor Momsen …

Pretty Little Liars est adapté d’une série de livres de Sara Sheppard (qui fait d’ailleurs une apparition en guest star). Le générique est prenant également, dans un petit côté rétro et à la musique qui reste dans la tête (je n’arrêtais pas de la fredonner au code cet après-midi :p).

Une petite présentation pour donner envie et peut-être, un petit point une fois la saison visionnée ^^

6 réflexions sur “Pretty Little Liars saison 1

  1. J’ai vu quelques épisodes de cette série et j’ai assez bien aimé. Je compte bien me la terminé pendant les vacances. Comme tu le dit le mystère qui plane est bien ficelé et l’on a sans cesse envie de voir la suite. J’ai prit beaucoup de plaisir à retrouver Holly Marie Combs et je trouve que son personnage lui va comme un gant. Je suis fan du générique.
    CA m’a donné envie de découvrir la série de livre originelle =)

  2. Ah je savais bien que ça me disais quelque chose ! C’est tiré d’un roman, dont j’ai lu le synopsis il n’y a pas longtemps ! Merci pour cette découverte Lynnae ! Je vais m’y intéresser aussi ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s