The Luxe, tome 2 : Rumours

Titre français : The Luxe, tome 2 : Rumeurs.

Auteur : Anna Godbersen.

Langue :  anglaise.

Nombre de pages : 423.

Parution : 2009 .

Éditeur : Penguin Books.

Genre :  Jeunesse – Romance.

Prix : 9,12€.

Résumé éditeur : Rien n’est plus dangereux qu’un secret… Les amies d’hier sont devenues les rivales d’aujourd’hui. Coups bas à l’heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan… en 1899.

Ce billet portant sur un volume 2, il peut comporter des spoilers du 1er volume.

La communauté que l’on a découverte dans le volume précédent est en pleine effervescence : Henry Schoonmaker, héritier d’une richissime famille, se marie finalement. Le visage et le nom de la mariée nous sont inconnus, mais après lecture du premier, qui douterait ? Une fois encore, Anna Godbersen nous renvoie en arrière et nous replonge dans l’atmosphère de Manhattan, des derniers jours de 1899, suivant l’idylle entre Henry Schoonmaker et Diana Holland, ponctuée par l’omniprésence de Penelope Hayes, amoureuse de ce dernier, qui veille avant tout à servir ses propres intérêts. Deux figures familières attendent également le lecteur, pour lui prouver, qu’une fois encore, les apparences peuvent être trompeuses et que cette auteure a décidément toutes les clés en main pour nous faire passer un excellent moment !

J’ai été ravie de pouvoir entrer dans l’histoire beaucoup plus tôt que pour le tome 1. C’est probablement parce qu’Elizabeth n’en était pas au centre, mais plus sa sœur Diana, que j’aime beaucoup, et sans doute parce que j’étais plus habituée à la langue et au niveau de langue qu’emploie l’auteur.

Moi qui aimais bien Penelope, elle m’a ici un peu déçue, à « faire son Elizabeth » … je sais que ce n’est qu’une façade, mais je préfère qu’elle n’en fasse qu’à sa tête. J’ai d’ailleurs vraiment aimé la voir reprendre les rênes par la suite et s’imposer à nouveau ! Lina a fait son trou d’une manière qui m’a un peu étonnée, même si je m’attendais à sa naïveté et à ses mésaventures.

La construction du récit d’Anna Godbersen est la même que pour le premier, et c’est un grand point de l’histoire. Elle apporte beaucoup de suspense et d’interrogations. Le prologue, flash-forward, nous fait faire un bond en avant, puis on revient au moment où le premier volume s’arrête. Les éléments ensuite se succèdent pour arriver à la cérémonie présentée dans le prologue. Je le relis toujours à la fin du livre, pour faire durer le plaisir déjà, mais aussi parce que cette deuxième lecture est forcément différente de la première, une fois la lumière faite sur tous les évènements qui ont conduit au mariage.

Et toujours, aussi, une couverture que j’adore, même si Penelope n’est pas vraiment la vedette de ce tome, même si elle a réussi à s’affirmer comme la nouvelle Elizabeth, jeune fille bien comme il faut, auprès de l’opinion publique et des parents d’Henry … Toujours ces encarts drôles en début de chapitre, sur la bonne société et les règles à adopter lorsqu’on en fait partie.

Contrairement au premier, je l’ai lu très rapidement. Petits spoilers sur la fin : Le retour d’Elizabeth laisse présager un troisième tome intéressant (je ne l’aime pas, mais elle va alimenter les rumeurs, et surtout la promesse qu’elle a faite à sa soeur : l’aider à récupérer Henry, marié à présent. Prémisse de nouveaux scandales ^^

Le « travail » de Diana, informatrice dans une gazette à potins, m’a vraiment plu, j’espère qu’elle continuera dans cette voie par la suite ! Elle reste le personnage que je préfère, avec Henry (un peu déçue de Penelope dans ce volume, même si elle parvient à ses fins et se dresse à nouveau sur leur route !).

Une très bonne lecture, vraiment,et une saga qui s’annonce de mieux en mieux!

Une lecture qui a également plu à mes camarades de LC : Nane42, Platinegirl, Blueverbena, Rose, Stellade.

Nombre de tomes parus : 4 (série finie).

Tome 1 : The Luxe.

Tome 3 : Envy.

Tome 4 : Splendor.

5 réflexions sur “The Luxe, tome 2 : Rumours

  1. Par contre ,j’ai trouvé que c’etait long à démarrer.
    Sinon,comme toi,j’ai passé un bon moment.J’ai hâte de lire la suite…et oui!!

  2. C’est ma saga préférée ! Le tome 3 est génial et le 4 aussi (bien que la fin de la saga a divisé beaucoup de fans!)
    Je prefère comme toi Diana et Henry <3, le tome 2 est meilleur que le un mais globalement cette série est GENIALE lol

  3. Pingback: The Luxe, T. Rumeurs d’ Anna Godbersen | blueverbena's

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s