Errements visuels

Eventail de septembre

Je reviens un peu aux dessins animés, ce mois-ci, juste un peu. Et toujours beaucoup de séries. Rattrapages en vue de reprise de septembre, nouvelles séries, des séries plus anciennes, et pour une fois, un peu de musique, avec un concert !

****

Épisode 13

Coup de cœur ^^ Dernier épisode, plein de suspense. Ça va être dur d’attendre la suite …

15/Love (15/0) ; 15/A en VF (15 partout…). Saison 1, épisode 1

Un groupe de jeunes s’entraîne dans une école de tennis. Une série vraiment sympathique, même s’il est difficile de juger après un seul épisode. L’ennui, c’est pour les trouver. C’est proprement impossible, à part quelques épisodes disséminés par-ci par-là. Impossible de trouver un coffret dvd aussi …

Saisons 1-5

J’ai beaucoup aimé l’humour, les dialogues et les thèmes de cette série. Les personnages sont attachants, entre Daria, sarcastique, et Quinn, la petit sœur à sa gauche un peu idiote, superficielle à souhait. Un bon moment.

Make it or Break it. VF : Championnes à tout prix. Saisons 1-2

On suit quatre championnes de gymnastique de haut niveau : Lauren, Emily, Payson et Kaylie (dans l’ordre de l’image). Emily vient d’un milieu précaire et elle pousse Lauren de sa 3e place du club, ce qui ne plaît pas du tout à la jeune fille qui cultive un côté de garce bien sentie. Chacune a une motivation différente, un milieu familial et des préoccupations particulières. J’aime beaucoup Payson, qui est la plus sérieuse des quatre, et dont j’ai adoré l’évolution. J’adore voir de la gymnastique, même si ça me terrifie d’un autre côté (c’est dangereuuuux). De plus, leur challenger, Kelly Parker, est jouée par une actrice qui a été championne nationale de gym quelques années plus tôt, ce qui ajoute à l’authenticité, même si je suppose qu’on ne peut pas avoir 100% de véracité dans la partie gym. En bref, en bref, j’ai adoré ^^ j’ai hâte de voir la suite !

Futurama. Saison 1, épisode 1

Pas convaincue … j’aime beaucoup la voix de Katey Segal, c’est un univers intéressant, futuristique et assez amusant, mais il manque quelque chose.

Saison 1

Hellcats est le nom de l’équipe de cheerleaders d’une université du Sud. Marti, étudiante en droit motivée et investie, l’intègre dans le but de bénéficier de la bourse d’études qui est accordée à tous les membres. J’aime beaucoup le côté Belle du Sud de Savannah, Ashley Tisdale, la capitaine de l’équipe qui deviendra l’amie de Marti, malgré une fréquente tendance de cette dernière à mentir lorsque ça l’arrange, ce qui m’a moyennement plu. L’héroïne, Marti, ne m’a pas plu, trop brusque, avec cette tendance à mentir, mais j’ai bien aimé revoir Robin de la dernière saison Buffy ^^ Le dernier épisode est nul, par contre, malgré une intrigue intéressante sur les épisodes précédents.

6 épisodes

On suit une famille de nobles, avec trois filles (une scientifique, une coquette, une garçon manqué), à la veille de la Révolution. Les paysans commencent à se manifester, et d’autres problèmes font leur apparition. Quelques éléments drôles, comme les cadavres à la mer, mais sans plus. Les personnages se sautant dessus lasse assez rapidement.

Saison 5, épisodes 14 à 22. Saison 6, épisodes 1 à 16

T____T Nooon ! Pourquoi faut-il que Daniel parte? M’en fiche, de Corin Nemec, le nouveau qui a causé sa mort ! Son départ m’a fait penser à Code Quantum, en plus, donc j’étais encore plus traumatisée. Et pour ne rien arranger à la comparaison, dans l’épisode 7, c’est Dean Stockwell, Al, qui fait son apparition en professeur originaire de la planète de Jonas. Mais j’ai vraiment adoré sa présence en guest. Jonas n’est pas inintéressant, mais je continue à préférer Daniel.

Saison 1. Saison 2, épisodes 1-12

Un peu dommage pour la VF, j’aurais voulu essayer la VO (rien que pour éviter Jean-Pierre). Mais ça me dérange surtout pour la manière de prononcer le prénom de Samantha. On accentuerait en français SAmantha ou SamanTHA, pas SaMANtha comme diraient les anglo-saxons … perturbant. Ça ne fait pas naturel. Sinon le côté série des 60s est charmant, c’est une série légère et pleine d’humour, et courte (un épisode de 20 minutes). Néanmoins, j’aurais vraiment voulu la voir en VO.

Sabrina the Teenage Witch. Saisons 1-4

Dans ma lancée de séries sur les sorcières, j’ai repensé à cette petite série que je regardais il y a longtemps. Sympa, jeunesse, et pas aussi kitsch qu’en français dans mon souvenir. Mais je ne suis pas fan de Melissa Joan Hart, qui m’agace un peu à chaque épisode, ainsi que les faux rires de l’assistance. En revanche, j’adore le chat ^^ Les trois premières saisons m’ont plu, m’ont fait rire, mais la quatrième a été abominable. Le nouveau générique dans les bulles est vraiment horrible, entre changement d’acteurs, remplacement de l’amie de Sabrina pour une sorcière cruche à qui elle est sensée donner des cours, ce qu’elle ne fait pratiquement jamais. J’ai l’impression que plus la série avance, plus les réalisateurs trouvent un moyen pour que si elle ne fait pas telle chose, les choses iront de mal en pis (perte de magie, devoir aller vivre ailleurs, etc.). C’est lassant, et cette saison m’a vraiment lassée. Je ne pense pas la continuer.

Saisons 1-2. Saison 3, épisodes 1-21

Je ne sais pas trop pourquoi j’aime cette série. Je ne suis pas fan  du côté médical, même si ici c’est le côté mystérieux de chaque cas qui m’intrigue. J’aime beaucoup House, Cuddy et Wilson, mais pas l’équipe des 3 premières saisons. Je suis un peu déçue, je pensais que je serais davantage surprise, et apparemment j’avais déjà vu la plupart de ces épisodes.

Saisons 1-3 – Revisionnage. Saison 4, épisode 1

En prévision de la saison 4, j’ai revu les 3 premières saisons de cette série sur le voyage dans le temps que j’aime beaucoup. Mais le premier épisode de la saison 4 m’a laissée sur ma faim. Je n’aime pas ce premier patient d’Erica, je n’aime pas passer du temps sur son cas, et j’espère que ça ne va pas devenir un patient perpétuel. J’aime beaucoup Adam, et j’espère juste qu’il  ne va pas devenir un simple personnage assurant Erica qu’elle peut y arriver. Donc vivement demain, pour voir comment les choses évoluent.

Saison 3, épisodes 1-2

Un début de saison décevant. Je suis contente de revoir Shelby, la mère de Rachel, qui a adopté Beth, la fille de Puck et Quinn, ainsi que le côté touchant que dévoile Puck ici. Mais je ne crois pas à la nouvelle apparence de Quinn, ni à son nouveau changement. Les chansons ne m’ont pas convaincue. Bref, j’espère être davantage surprise, et croire à ces surprises, et apprécier les chansons. On verra dans les semaines à venir.

Italien

J’essaie de travailler mon italien, avec un film que j’aime bien. La langue passe, sans trop de problèmes de compréhension (ni, j’avoue, une attention à 100%, je faisais quelque chose en même temps, comme d’habitude). Un beau dessin animé, qui pourrait être un Disney, tellement il est touchant, bien fait, et les chansons sont très belles.

Ringer. Saison 1, épisodes 1-3

Un début vraiment intéressant. Retrouver Sarah Michelle Gellar fait vraiment plaisir, dans ce rôle si intriguant en particulier. Bridget, une ancienne alcoolique, a assisté à un meurtre commis par un membre de la mafia et se cache. Elle rend visite à sa sœur Siobhan (pronocé Shovan), qui a épousé un riche éditeur et disparaît lors d’une balade en bateau, donnant l’impression de s’être suicidée. Bridget va la remplacer. Je pensais qu’on ne suivrait qu’elle, mais parfois on découvre ce qui arrive à Siobhan également, ce qui me plaît. Elle a son propre but, et il n’a pas l’air d’être très net non plus. Beaucoup de mystère, avec un côté un peu Samantha Who ? car Bridget doit reprendre la place de quelqu’un qui n’est pas très sympathique, en fin de compte. J’attends la suite avec impatience.

Italien

Une autre tentative en italien, mais j’ai jeté l’éponge plus vite qu’avec Anastasia. Pas parce que c’était compliqué, mais parce que c’est un revisionnage et que ce n’est pas le genre de film que j’aime beaucoup revoir. Il est drôle, certes, mais a un côté un peu lourd, comédie des années 80, qui ne fait plus vraiment rire à l’usure. Je me suis un peu ennuyée, et le changement de langue n’a pas vraiment éveillé mon intérêt.

Ycare. Concert à Epinal. Première partie : Irma

J’ai assisté à mon premier concert, avec un bilan un peu mitigé. Irma est une chanteuse sympathique, même si pas trop mon style. Et Ycare … autant j’étais vraiment ravie de le voir en vrai, et de l’entendre, et de découvrir les chansons de son deuxième album que je n’ai pas encore … autant le fait de n’avoir eu qu’une petite heure m’a un peu déçue. J’espérais pouvoir acheter son deuxième album, ou l’affiche du concert, mais même pas. C’est un rendez-vous un peu raté, je crois, malgré du positif et un excellent rendez-vous avec des copines.

Link : Faces of Evil sur CD-i

Le gamer que je préfère ^^ Sa vidéo sur ce jeu est hilarante, comme de coutume, avec une super intro sur les Zelda en général, pour arriver à sa découverte des jeux sur CD-i d’une manière très Zelda-esque. J’avais déjà vu un test de Link : Faces of Evil chez l’Angry Video Game Nerd, donc je connaissais déjà un peu les reproches qui pouvaient être faits à ce jeu, mais je ne m’en lasse jamais. Je préfère l’humour du Joueur du Grenier à celui du Nerd, même s’il est sympathique également. (Et j’avoue, dans la foulée, je me suis refait toutes ces vidéos. Mais ça, ce sera pour le mois prochain :P).

***

L’un dans l’autre, un mois intéressant. Des découvertes très agréables, et de bons moments, malgré quelques déceptions.

Et vous? Vous avez vu des choses intéressantes ce mois-ci ? ^^

6 commentaires sur “Eventail de septembre

  1. quel bilan!! Au départ je me suis dit  » mais je connais riiiiien »!! heureusement sur la fin ça va mieux! J’adore Bewitched ( même si Jean-Pierre se comporte comme un vieux macho crétin, mais c’est l’époque qui veut ça) et Sabrina a bercé mon enfance! Daniel ❤
    PS: Joueur du grenier powaaaa!!

  2. Un beau bilan ! Daria, Sabrina, Bewitched j’adore ! Anastasia aussi ! Glee j’en parle pas (je suis une gleek lol) ! J’aimerais beaucoup voir la série avec les quatre gymnastes ça me tente bien ! C’est sur Gulli non ? Beau bilan en tout cas !

    1. Merci Tachan ^^ Pour Championnes à tout prix, je n’en sais rien, je ne regarde pas en français, mais c’est possible ! Ils passent Being Erica sur Gulli je crois … j’espère que ça te plaira !

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s