Feuilles d’octobre

Un petit mois, parce que j’ai enfin décidé de ralentir les lectures pour ne pas avoir 36 billets en retard (mais y a de fortes chance que j’ai déjà atteint ce nombre :P). Il faudrait que je fasse un billet sur mes billets en retard, à l’occasion (oui, je vois tout à fait l’ironie de la chose).

Blake et Mortimer, tomes 1, 2, 3, 9 et 16. J’ai bien aimé Le piège diabolique, sur le voyage dans le temps, mais sinon, qu’est-ce que je me suis ennuyée …

Les Colombes du Roi-Soleil, tome 7 : Gertrude et le Nouveau Monde. Gertrude, dans un tome précédent des Colombes, a été renvoyée, laissant sa meilleure amie à l’école. On suit leurs deux histoires et franchement ça m’a ennuyée, je me fichais un peu de celle restée sur place … La saga commence bien à me lasser.

Les Colombes du Roi-Soleil, tome 8 : Olympe comédienne. Je vais m’arrêter là, je pense. J’ai l’impression qu’on tire sur la corde pour continuer la série. Ici l’intrigue met plus de 100 pages à arriver dans le vif du sujet, la comédie, et ces pages m’ont vraiment ennuyée.

Le château de Cassandra. On suit une jeune fille fantasque dans sa famille étrange, vivant dans un château en ruines dans les années 30. Je m’attendais à beaucoup, mais je suis un peu restée sur ma faim.

Séries cultes : L’autre Hollywood. Je n’ai vraiment pas aimé. J’ai trouvé le classement bizarre. Et lorsqu’on en est arrivé à Buffy, je n’ai pas vraiment vu l’intérêt de parler des fics au détriment de la série.

Mémoires d’une geisha. Je suis sortie assez mitigée de cette lecture. Je ne m’attendais pas à autant d’informations sur le métier de geisha ou la vie à cette époque, ni à la narration à la 3e personne. C’était assez laborieux … intéressant, certes, mais je me suis sentie vraiment noyée.

Les Trois clés, tome 3 : La quête de Zoé. Je termine la saga des trois clés un peu déçue, ce n’est pas un coup de cœur, je m’attendais à davantage, à ce qu’il soit un peu plus long … Et pour une fois, dans un Nora Roberts, j’aurais aimé que l’héroïne envoie bouler le mec avec qui tout indique qu’elle va « finir » 😛

Sandman, tome 5 : Jouons à être toi. Une histoire complète – d’habitude, ce sont des petites histoires, sympathique et prenante. Avec un manque de Dream, toutefois, dans un pays de rêve qui m’a fait penser à Alice et Coraline.

Harley Quinn. Kyaaaaaah ! Je suis ravie. J’ai trouvé un super dépôt-vente qui avait plusieurs centaines de comics en français ET EN ANGLAIS. Je n’avais jamais tenu un comic anglais, ou lu. Et je suis tombée sur ce petit bijou. Harley est mon personnage adoré des dessins animés !

Dracula. Je suis tombée sur ce petit livre par hasard, c’est une collection que j’aime bien (j’ai dévoré Autant en emporte le vent dans celle ci^^). L’auteur évoque les différentes adaptations du livre de Bram Stoker au cinéma , et c’est une lecture sympathique.

Angélique, tomes 1 à 3. Ma série doudou ^^ j’ai déjà lu tous les tomes de la série, mais jamais tous à la suite, c’est ce que je vais faire ces jours-ci, en essayant de prendre mon temps pour les savourer (d’autant que je n’ai pas encore les tomes 1 et 2 de la nouvelle édition).

Kushiel, tome 1 : La marque. Un livre que j’avais envie de lire depuis un bon bout de temps, du à la superbe couverture que j’avais vu sur Livraddict et qui n’est pas celle-là ^^;

Le mondial des records : Jeux vidéo 2008. Une lecture plaisante sur le jeu vidéo et les différentes consoles les plus utilisées en 2007. Après, j’avoue que le côté records m’intéresse moins, sauf sur les jeux que je connais bien (les Zelda).

Marie-Antoinette, princesse autrichienne à Versailles. On suit Marie-Antoinette de l’année où on la demande en mariage à ses premiers pas à la cour de Versailles. Une fois encore, une lecture de cette collection que j’ai beaucoup appréciée et que j’ai dévorée en une soirée !

***

Un petit mois, mais des lectures doudous : les Angélique 🙂 une découverte über géniale de dépôt vente bourré de comics, et de très bons moments. Et vous, de  belles lectures?

4 réflexions sur “Feuilles d’octobre

  1. Bourré de choses que je n’ai jamais lu, encore une fois, ce bilan! ^^ Le livre sur les adaptations de Dracula a l’air sympa! Quant à l’euphémisne des premières lignes ( 36 billets, vraiment? :p) je ne relèverai pas 😉 😉

Chuchoter aux quatre vents

