Errements visuels

Eventail de décembre

Pas mal de revisionnages ce mois-ci, mais de belles découvertes également, avec une déception. Place aux images ^^

***

Saison 1, épisode 4

Je crois que je vais m’arrêter là. J’ai beaucoup accroché à l’action au début, mais il me manque quelque chose, probablement des informations ou une intrigue globale (parce que là je trouve que chaque épisode est assez stand alone, même si on revoit celui qui veut tuer le héros).


Saison 4, épisodes 9 à 11

Apparemment c’est déjà la fin de la série. Cette saison est décevante. Erica devient un docteur trop vite, je trouve, surtout après être devenue aussi égocentrique … Sa 1e patiente est coincée dans les 5 dernières minutes, et le choix de celle-ci m’a paru fait à la va-vite et pour pas trop s’embêter. C’est franchement mon impression.

Ringer. Saison 1, épisode 10

TARAAAAAA ! J’adore revoir Amber Benson dans une série (ou dans Buffy ! Elle était dans l’unique épisode de Supernatural que j’ai vu aussi ^^). J’aurais adoré qu’elle reste encore plus longtemps. J’aime beaucoup la relation Bridget – Andrew, ils sont extrêmement choupis, mais il risque de mal réagir en apprenant qui elle est. Un épisode à la fois beau et triste, mais étrange pour Juliet, dont je doute un peu de la parole.

Saison 3, épisode 7-9

ENFIN enfin une chanson que j’adore ! Sharon et Joleen de Dolly Parton : une surprise immense et magnifique ! Rachel est de plus en plus insupportable, et  j’aurais aimé que Sam ne revienne pas. L’épisode de Noël m’a franchement ennuyée, pour ne pas dire un autre mot, je suis fatiguée d’en voir dans les séries télé … pour l’instant, encore, la saison est poussive.

Once upon a Time. Saison 1, épisode 5-7

Bien aimé l’histoire et la chute sur Rumpelstilskin. Et c’est toujours chouette de revoir Harry Groener ^^ L’histoire du prince m’a parue un peu complexe au début mais elle m’a plu. Ahh, le shérif T__T  Je viens à peine de remarquer son accent, après six épisodes  ! La dernière scène avec son cœur est superbe, j’ai hâte de voir la suite.  C’est vraiment dur d’attendre pour celle-ci.

Clamp School Detectives. Box 2

A l’école Clamp, campus prestigieux qui va de la maternelle à l’université, l’association des élèves de primaire se compose de trois jeunes garçons, Nokoru, Suô et Akira, qui sont aussi les détectives de l’école Clamp. Ils protègent les demoiselles en détresse. Un dessin très doux, de jolies musiques, des intrigues un peu jeunesse mais intéressantes, sans lien principal entre les différents épisodes pour l’instant, de petits intrigues. Toujours aussi choupi comme tout, même si en l’absence d’intrigue principale je n’ai pas été très attentive..

Batman – The Animated Series. Saison 3

Mon premier souvenir Batman ! Beaucoup de superbes épisodes, Joker, Harley, Ivy, de l’humour. D’excellents moments !

Un de mes deux moments télévisés annuels avec ma maman ! Je trouve que la mise en scène est exagérée, les costumes Scarlett pas du tout correspondants (oui, la jupe bien dessus le genou, c’est tout à fait elle … c’est pas comme si plus haut que la cheville tu étais considérée comme une fille de mauvaise vie, hein). Ces miss sont extrêmement maigres, pour la plupart. Elles fondent à vue d’œil au fil des années. Mais bon, cette année j’ai beaucoup aimé la Miss choisie, que j’ai trouvé jolie. Elle a d’ailleurs parlé du don du sang et de son importance, si je me souviens bien … Et en tout cas, c’est toujours une soirée sympathique avec ma maman ! (Et en plus, elle m’a permis de rattraper toutes mes chroniques en retard du moment!)

The Nine Lives of Chloe King

J’ai regardé une dernière fois la série. Elle va me manquer … Chloe, la blonde, se découvre descendante de Bastet, déesse chat. Mais elle est aussi l’Unitrice, qui doit protéger les autres Mai. Quelle dommage que cette série ait été stoppée après la première saison d’une douzaine d’épisodes, je pense qu’elle aurait eu pas mal à offrir.

Je ne me lasse pas de ce film et des jeux de mots ^^ Don Salluste, un grand d’Espagne, est sensé prélever les impôts pour le roi, mais le vole. Lorsque Salluste est renvoyé par la Reine, il décide de s’en venger et fait passer son valet Blaze pour son neveu et le fait entrer au service du Roi, comme il est amoureux de la Reine il essaie de la piéger grâce à lui.


Charlie vit avec ses parents et ses grands-parents dans une petite maison, ils survivent assez difficilement. Un beau jour, un grand concours est lancé par la chocolaterie Wonka non loin de chez eux. Qui trouvera les cinq tickets d’Or seront invités à visiter la fabrique et l’un gagnera un prix spécial. Charlie sera-t-il un des heureux élus ? J’aime bien les acteurs, même si je suis toujours étonnée de la fin qui ne vient pas du livre (peut-être de sa suite que je n’ai pas lue). Il parait que le film de 1975 est mieux encore.

Un film superbe, désopilant, avec une superbe bande son ! Dans cette école de filles sans aucune règle où règne une anarchie royale, les finances sont loin d’être au beau fixe et elle est très endettée. Par peur de devoir aller dans des écoles normales, les élèves décident de prendre les choses en main. J’adore ^^ et Rupert Everett dans deux rôles, masculin et féminin, en duo avec , du très bon !

Une suite un peu moins passionnante. La nouvelle arrivée ne m’a pas passionnée. Mais cet opus introduit David Tennant en méchant qu’on adore détester ! Les filles découvrent l’anneau d’un pirate censé mener à un trésor qu’elles se font voler. Toute l’école se lance donc à la recherche du deuxième et du trésor du pirate Fritton … qui se révèlera surprenant !

Un autre film familial avec Michael J. Fox. Il est ici concierge du Bradbury (le titre français), nous faisant découvrir un univers plein de vie. C’est un peu ennuyeux, mais drôle. A voir pour les inconditionnels de l’acteur.

… Par où commencer ? Par le livre à l’origine du film qui était déjà un plagiat de son propre auteur? (ou de l’auteur originelle puisque c’est un écrivain fantôme qui a repris le business) ? Par ce film qui reprend des éléments du livre plagié? Par tout ce qui faisait du livre quelque chose d’un tant soit peu sympa transformé en cliché du ghetto bling-bling? Par l’héroïne horrible qui abandonne sa soeur à des gangsters? Parce que cette histoire n’a plus rien à voir et que l’actrice n’envoie aucune émotion sinon la lassitude? Parce qu’elle préfère tuer un type plutôt que l’envoyer en prison ? C’est pire que Fleurs Captives de l’auteur originelle adapté en film. FC est déjà bouseux, si vous me pardonnez l’expression, mais cette horreur m’a tuée.

Mon premier film muet. C’est un peu perturbant, et en plus j’ai l’habitude de faire d’autres choses en écoutant un film, ce qui n’est pas vraiment possible dans ce cas. L’aspect est irréel, fantasmagorique, surtout avec cette musique inquiétante. Max Schreck est déroutant, effrayant. Un film intéressant et étrange ^^

Saisons 1-2

Le style est totalement différent. Je n’aime pas ce style à la Superman  T__T Le Joker est horrible. Un point blanc dans un oeil noir. Je suis dégoûtée. Ce graphisme est nul. Nightwish n’est pas mal, mais bon, se taper deux saison juste pour voir Nightwish (ouais, bon, c’est ce que j’ai fait …)

Super Mario Bros. Box 1-3

Mario et Luigi aident Peach à sauver son royaume de Koopa. Plein de petits épisodes très drôles, dans plein d’univers différents (Far West, parodies de Camelot) … c’est toujours très sympathique d’essayer de retrouver les différents clins d’œil, comme la musique de Zelda dans un épisode !

Saison 1, épisode 1

Je me suis arrêtée à un épisode, je n’aime pas le dessin ni le style.

Saison 1, épisode 1

Déjà vu sur Cartoon Network il y a loooongtemps. Bof. Gang, ghetto, boh, j’aime pas son pouvoir, je préfère mes superhéros classiques. J’en reste à cet épisode.

Saison 1, épisodes 1-3

Je suis moins fan que Batman, avec ces graphismes dans un style plus récent, les méchants me séduisent moins, l’univers à tendance extraterrestre. A l’occasion, éventuellement, sans plus.

Saison 1, épisodes 1-3

Batman n’est pas dessiné terrible :/ et je l’imagine mal participer. C’est un solitaire, il n’aime pas trop travailler en groupe, sauf si on lui force la main. Mais au moins c’est la bonne voix. Et Superman par rapport aux 3 premiers épisodes de sa série, il a pris un coup de vieux. Déjà plus sympathique, plus de diversité dans les personnages. J’aime bien Wonder Woman et Hawk Girl.

Batman Beyond. Saison 1

Cette série a un côté résolument SF, ce qui change totalement des séries originelles. Bruce doit avoir 80 ans bien sonnés, et il ne peut donc plus vraiment porter son costume. Un jeune homme qui vient de perdre son père apparemment tué par des Jokers découvre par hasard la Batcave et décide de se lancer dans l’aventure pour comprendre ce qui lui est arrivé. J’aime beaucoup le personnage de Terry, même si on manque parfois de personnages classiques, j’adore cette série. Mais je peux comprendre que d’autres ne l’aiment pas, elle est très éloignée des autres séries Batman (je la trouve quand même bien mieux que les Nouvelles aventures …)

Je découvre également des vidéos hilarantes, Video Game Confessions, en anglais, avec un barman qui rencontre des personnages de jeux vidéos et raconte ses entrevues avec eux. Il combine des histoires étonnantes, effarantes, avec une petite musique d’ambiance style bar et un superbe coup de crayon pour les illustrer ! Entre autres vidéos de gamers, celles-ci sont hilarantes !

***

Beaucoup de re visionnages, de coups de cœur, de dessins animés. Quelques horreurs (comme Rain. Yuk.), mais pas trop, heureusement !

J’espère que vous avez passé un bon mois visuel et bien sûr en général !

Je ne ferais pas de bilan annuel, parce que je n’ai commencé que cet été à faire des bilans visuels, donc ce serait incomplet et puis les mensuels sont déjà du boulot !

2 commentaires sur “Eventail de décembre

  1. encore un super mois dis donc !!
    Pour Charlie, non, la fin du film ne correspond pas non plus à la suite (que je ne te conseille pas, car elle est bien décevante face au premier tome).

    Et puis pour Erica, ben tout à fait d’accord hein…

    et pis : BONNE ANNEE !

    1. Une bonne année à toi aussi ^^
      La suite de Charlie n’est pas bien? Mouh 😦 mais bon, si je la trouve dans ma jolie édition anglaise, je l’achèterai quand même ! Je les veux tous :p
      Moui, Erica, on en a déjà parlé … peut-être que les adaptations UK et US seront sympas aussi?

Chuchoter aux quatre vents

