Errements visuels

Eventail de janvier

Un mois Batman comme je les aime ^^

Batman Beyond. Saison 2 & 3

Une 2e saison intéressante, une 3e courte, aux thèmes sympathiques, comme la manipulation génétique, avec le retour d’un sympathique groupe de villains, le gang de la quinte flush royale.The Nostalgia Chick

Le mois dernier, je découvrais un reviewer génial, Video Game Confessions, en anglais, avec un barman qui rencontre des personnages de jeux vidéos et raconte ses entrevues avec eux. En fouinant sur le site de ThatGuyWithGlasses, j’ai trouvé cette chroniqueuse, The Nostalgia Chick, qui évoque des films, dessins animés, séries, tendances nostalgiques et girly (ou pas, comme pour Transformers !), des 80s et 90s principalement. Pas mal de découvertes et de points intéressants. J’attends d’ailleurs sa vidéo sur les personnages d’animes les plus sexys :p

The Nostalgia Critic

Après avoir dévoré les vidéos de la Nostalgia Chick, je me suis tournée vers son équivalent masculin, qui a lancé la recherche pour cette chroniqueuse. J’aime beaucoup son humour, ses coups de gueule, et sa guerilla avec le Nerd 😛

A un groupe de trois jeunes filles sorcières s’ajoute une quatrième qui vient d’arriver en ville. J’ai découvert ce film via The Nostalgia Chick, et même si sa critique en était acerbe, j’ai eu envie de tester, le thème me tentait bien.  Et au final, vite vu, vite oublié. Pour n’en dire qu’une chose, les « héroïnes » se rapprochent car elles sont ravies d’avoir envoyé une voiture sur un SDF .. oui, je spoile, sans honte, juste pour donner cette idée du film. On se fiche des conséquences, on s’éclate, c’est l’essentiel. Mouais. Je ne me suis absolument pas éclatée, j’ai trouvé ce film plutôt navrant.

Saison 1, 26 épisodes

Dans la famille de Daisuke, on est voleur de père en fils, et ce, grâce à l’âme du voleur millénaire, Dark. Mais la cohabitation n’est pas toujours facile. J’avais bien accroché au début du manga, j’ai donc commandé le coffret. C’est mignon, mais j’ai un peu souffert du manque d’intrigue principale. Quant à l’intrigue (sous-intrigue?) à l’intérieur de la peinture, je n’ai pas saisi grand-chose.

Un superbe film sur les débuts de l’institution de Charles Xavier pour jeunes surdoués, montrant sa premier rencontre avec Eric, Magneto par la suite. J’adore ce film. Je suis ravie de l’avoir eu pour Noël ! J’aime son ambiance 60s, les clins d’œils aux autres personnages de la franchise, même trouver les petites choses qui ne collent pas avec les films suivants … et Michael Fassbender en bonus ^^

Batman Beyond – Epilogue

Bon. Alors autant le dire tout de suite, cet épisode se trouve dans la série Justice League. Et croyez-moi, ça me pompe un chouïa de devoir m’enquiquiner à chercher l’épilogue d’une de mes séries au milieu d’une autre. Franchement. L’épisode ne lui-même n’est pas mauvais, mais il a un côté inachevé, répond à des questions qu’on ne se posait même pas, pour tout dire … Donc je trouve qu’il fait aussi épilogue que le dernier de la série, c’est-à-dire, pas trop.

Un beau film, sur ce que Bruce a perdu pour être Batman, les origines du héros. Le Joker nous fait l’honneur de sa présence en prime, mais sans Harley 😦

Mouais. Mr Freeze n’est pas un méchant qui me plaît. Ici, c’est comme dans l’anime, il essaie de réveiller sa femme, y a un pépin, il s’en prend à quelqu’un d’autre pour tout résoudre. L’ambiance est très 50s, dans la musique et les vêtements, ce qui est sympathique. Mais à part ça, l’épisode aurait pu être calé dans la série animée, même en le coupant en 2 ou 3, ça s’est déjà vu. Je n’ai pas perçu l’intérêt de réexploiter Freeze et Nora une énième fois (sauf pour la fin, mais dans ce cas-là pourquoi ne pas le faire avant?).

Le film se déroule pendant les New Adventures, dont  je déteste le design. C’est déjà mal parti et en plus, Batman qui sort avec Batgirl ne m’a jamais paru plausible. La musique est sympa, mais c’est pas Batman. Une Batwoman apparaît et Batman essaie de trouver qui elle est. Meh, je n’ai pas aimé.

J’attendais énormément de ce film. Le Joker vs Terry, pas ces piteux Jokers qui pullulent dans Batman Beyond … Il revient, et a l’air d’en savoir énormément. Le dessin m’a paru bâclé comparé à la série, qui est déjà particulier. Au final, esthétiquement parlant, un film assez moche, mais des idées intéressantes.

Saisons 1 & 2

Une jeune trentenaire se réveille après avoir passé une semaine dans le coma (et non pas des années comme essaie de plaisanter son père !). J’aime beaucoup l’humour de la série, Christina Applegate et Jennifer Esposito (et Billy Zane dans la saison 2 est bien sympathique aussi !), et les incursions de Bad Sam ^^ Une petite série légère, plaisir, même si je regrette qu’elle soit arrêtée à la saison 2 avec la petite ouverture en dernier épisode.

Saisons 1 & 2

Une série que j’adore. En 2019, la vie a évolué, mais pas pour le meilleur. Dix ans plus tôt, deux évènements se sont produits : une impulsion électro-magnétique a détruit les systèmes informatiques et un groupe d’enfants se sont échappés d’un complexe scientifique, Manticore. Ils y avaient été génétiquement créés et entraînés comme une armée. Max nous fait découvrir cet univers aux accents post-apocalytiques et tente de retrouver sa famille, ainsi que d’échapper aux scientifiques qui les recherchent toujours.  J’aime l’aspect science-fictionnel de l’intrigue, l’autre direction que prend la saison 2, les personnages décrits … mais le manque de fin correcte et de saison 3 est extrêmement frustrant, surtout lorsqu’on s’aventure sur  Wikipédia où un des producteurs détaille ce qui serait arrivé durant cette saison 3

DVD 1 & 3

J’aime bien ces cartoons ironiques, avec deux de mes préférés : Who Killed Who ? (Qui a tué qui?) parodie de film policier, et The House of Tomorrow (La maison du futur), sans intrigue mais plutôt des suggestions futuristiques. Il n’y a pas toujours une vraie intrigue, plutôt des clins d’oeil et des références, comme Le petit chaperon rouge. Bref, c’est sympathique, et plein de folie !

Cyrano est peut-être laid, mais il a de la verve, du charisme, un panache inouï. Il est amoureux de sa cousine, la belle Roxane, qui lui préfère le beau, mais un peu idiot, Christian. Pour agréer la jeune femme qui ne supporterait pas la bêtise chez Christian, Cyrano accepte d’écrire les lettres destinées à celle qu’ils aiment … mais cette situation peut-elle bien se finir ? Une merveilleuse adaptation d’une pièce de théâtre que j’adore et que je dois bientôt relire.

Opérette adaptée en film, dans lequel un acteur – chanteur se rend en Espagne pour tourner un film sur les Gitans et rencontre Maria Luisa, à laquelle il se retrouve marié sans le faire exprès. Il vaut surtout pour ses chansons, pas pour l’intrigue un peu tirée par les cheveux.

Les Misérables Concert des 25 ans

Adaptée de l’œuvre de Victor Hugo, cette comédie musicale est superbe. Je crois que le terme épique lui correspond bien. Les évènements se succèdent très vite, mais il y en a tellement … Jean Valjean, un pauvre homme revenu du bagne, manque d’y retourner et en est sauvé par un religieux. Grâce à lui, il cherchera à se racheter par la suite, notamment en sauvant une petite fille, Cosette … Des chansons magnifiques, je vais bientôt le regarder à nouveau, je crois. (Et tout est de la faute de Lorinda. Oui, je dénonce, même pas peur :p)

Saison 1

Tru, future étudiante en médecine, se retrouve embauchée à la morgue à sa sortie de l’université. C’est un peu glauque, mais ça se passerait parfaitement bien si elle n’entendait pas les morts lui parler et lui demander de l’aider, ce qui lui fait revivre les journées pour les sauver. Une série sympathique, mais à la fin frustrante !

***

Un mois qui a fourmillé de visionnages coups de cœur, découvertes ou séries plaisir ! Et bien sûr … BATMAN !

(Nan, nan, j’suis pas accro. Du tout. Je me suis pas encore refait les deux films de Nolan, et même pas la série animée X-Men. … Ouh, les mauvaises idées …)

J’espère que ce mois vous a aussi réservé de belles surprises visuelles !

2 commentaires sur “Eventail de janvier

  1. J’adore le manga D.N.Angel, mais comme toi, même si je l’aime beaucoup, j’ai été assez déçue par l’anime. Déjà il ont complètement changé l’histoire et il se termine en queue de poisson incompréhensible, sans oublier le rajout de personnages. Par contre j’adore les épisodes avec Freedert et la musique est magnifique.

    1. Je crois que je ne me souviens même plus qui est Freedert, tu vois. Merci de me dire que le manga est différent ^^ je n’avais lu que les 6 premiers, et je m’en rappelais à peine, je pensais vraiment que le côté triangle amoureux serait accentué … La musique, oui, mais le générique en français est d’un bizaaaaarre :p Merci d’être passée Lin ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s