Art de l'illustration

Solace

Nene Thomas a commencé sa carrière par l’illustration de cartes à collectionner (« Magic : The Gathering »). Après avoir longtemps travaillé à l’aquarelle, elle s’est lancée il y a huit ans dans l’art numérique, qu’elle utilise depuis pour tous ses travaux. On peut retrouver ses dessins sur beaucoup de produits différents : des artbooks et marque-pages, bien sûr, mais aussi calendriers, tasses, t-shirts … Elle se concentre en ce moment sur l’illustration d’un roman de fantasy, The Zarryiostrom.

Alors si vous regardez cette illustration sur le site, elle est dans l’autre sens ^^ cette image est en fait un scan d’une carte que j’ai trouvée il y a quelques années, de Tree-Free Greetings, un très beau papier recyclé. Le hasard a bien fait les choses, parce qu’à présent j’adore cette artiste. J’ai même, hum, trois puzzles basés sur ses dessins !

J’ai beaucoup aimé le modèle, l’elfe assise sur la Lune, tournant le dos mais offrant son profil à la vue. Les détails comme les rubans volants, les pétales envolés, comme ses vêtements et accessoires, jouent avec le mouvement, les nuances de couleurs sont légères mais ajoutent encore du charme. Les ailes tournées vers le sol, en pointes et aux tons divers marquent aussi ! L’auteur utilise le terme « romantique » pour décrire son travail … je suis assez encline à être d’accord ! Et vous ? ^^

Source : site de l’auteur. Attention, il n’est disponible qu’en anglais.

4 commentaires sur “Solace

    1. Je t’en prie Arcaalea ^^ C’est fou comme on peut trouver de petites merveilles par hasard ! Il y a des images d’elle que je préfère, mais j’aime bien faire découvrir avec la même illustration que j’ai vue en premier ^^

Chuchoter aux quatre vents

