Moisson ! [8e]

Et pourtant, j’aurais pu faire « pire » …

Aujourd’hui (c’est pas ma faute, c’était mardi 13 …), on a été acheter une Tassimo toute belle. J’en ai profité pour loucher sur les DVD et trouver deux « vieux » films :

¤ Carmen 63 (j’aurais adoré qu’il soit en italien aussi, sur le DVD, mais non).

¤ Les Week-Ends de Néron, une parodie historiques des années 50.

En bas de chaque pochette, il y a un petit bandeau Les Films du Collectionneur. Si c’est une collection, je vais me pencher là-dessus, parce que ces deux titres me plaisent bien et que j’aime bien les films un peu anciens.

J’avoue, c’est moi qui ai eu l’idée lumineuse de passer au dépôt-vente. Bah oui, il est juste de l’autre côté du rond-point du supermarché. Je pensais regarder « comme ça », d’autant que je n’avais pas mes listes avec moi (listes de livres de challenge que je lirai en priorité). Et bah il s’avère que je n’ai pas besoin de ces diablesses de listes pour me damner toute seule, comme une grande ! Résultat de mes tentations démoniaques :

¤ Les cendres d’Angela : une enfance irlandaise de Frank McCourt.

¤ Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’Donnell. C’est fou le nombre de Milady que j’ai trouvé aujourd’hui, et des séries, en plus ! A part celui-ci, un J’ai Lu Darklight.

¤ Les sœurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn. Et encore, je me suis retenue de prendre les tomes 2 et 3 …

¤ Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur de Jenna Black.

¤ Le Tartuffe de Molière. Oui, tout de suite, ça change :p

¤ Les Femmes savantes de Molière.

¤ Dans les bras de Morphée : Histoire des expressions nées de la mythologie d’Isabelle Korda, dans la collection Le goût des mots, aux éditions Points, que je ne connaissais pas.

¤ My rendez-vous with a femme fatale : Les mots français dans les langues étrangères de Franck Resplandy, même collection.

¤ Le grand livre de Connie Willis.

¤ Intégrale Agatha Christie, tome 9 : Cinq petits cochons ; Le Noël d’Hercule Poirot ; Poirot joue le jeu ; La maison du péril aux éditions France Loisirs, 1983. Je suis RAVIE. Mes parents ont différents volumes de cette édition noire que j’adore et que je leur piquerai sans remords quand je partirai :p Mais on ne les a pas tous ! J’étais sidérée et ravie de tomber dessus. Pas sûre qu’on ait ou pas le tome 9 ? Tant pis, on prend, on vérifie après :p Et j’avais raison, j’ai du 1 au 7, maintenant du 9 au 11 et le 19 ^^

¤ Vie des Douze Césars de Suétone, une superbe édition reliée.

S’il y avait aussi des mangas, je dirais bien que c’est tout moi, cette sélection, entre littératures de l’imaginaire, policier et histoire ^^

En fait, j’aimerais avoir honte, mais … même pas ^^ (j’ai pas commencé à essayer de les ranger, aussi …)

4 réflexions sur “Moisson ! [8e]

  1. Mouahaha! Belle récolte 😉
    Magnifique, le Suétone!! 😮 😮
    Moi aussi je veux un dépôt vente *regard larmoyant*
    Et je confirme, pas besoin de liste pour faire des ravages xD

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s