Eventail de mars

Ce mois-ci, je me suis concentrée sur des séries télé, actuelles ou un peu plus anciennes !

***

Saison 1 Saison 2, épisodes 23 à 25 / Suspense

Les soupçons des filles se sont portés sur Melissa, et elles se méfient aussi de Garett. Plus on finit cette saison 2, plus on accumule les surprises et les questions, avec si peu de réponses. Le finale est sympathique mais prévisible car il s’agit du même A que dans le livre, alors qu’il était question de changer … J’étais tombée sur ce spoiler sur Livraddict par hasard, donc j’en suis un peu déçue. MAIS la chute ajoute du piquant et déclenche apparemment beaucoup de théories !

Saison 1 / 12 épisodes / Humour

Georgia vient d’arriver à New York où elle espère faire carrière comme chanteuse. Avec elle, sa meilleure amie, Joe, qui entre à la fac de physique et est plutôt nerd, qui souffre du syndrome des cheveux incoiffables et de stress terrible devant des inconnus. Toutes les deux, en étant très différentes, forment une équipe très drôle, avec la tante de Georgia, Honey, richissime veuve d’un certains nombres de messieurs, à l’accent de Belle du Sud, tout comme l’héroïne. Une petite série sympathique, dont j’aime beaucoup le trio d’actrices : Joe est jouée par Majandra Delfino ! Ça fait plaisir de la revoir après Roswell ^^

Once Upon a Time / Saison 1, épisodes 14 à 16 / Réécriture de contes de fées

On a retrouvé les empreintes de Mary Margaret sur une boîte contenant le cœur de Katherine … Emma doit donc la mettre en garde à vue. Parallèlement, Snow qui a perdu la mémoire décide de tuer la Reine. J’ai vraiment aimé ces nouveaux épisodes. J’ai adoré voir Amy Acker débarquer, j’espère qu’elle reviendra ! Et David/Charmant qui commence à mélanger ses souvenirs réels et magiques est vraiment bien trouvé !

Roseanne / Saison 1, épisodes 1 à 24 / Saison 2, épisodes 1 à 24 / Saison 3, épisodes 1 à 25 / Humour

On suit la vie de famille des Connors, un peu dysfonctionnelle, pleine d’humour. Roseanne, aussi insolente que ses enfants, Becky, Darlene et D.J., n’a rien à envier à son mari Dan. Ils ont des difficultés financières et passent leur temps à se disputer. C’est une série familiale sympathique, pleine d’humour, et j’adore voir certains acteurs apparaître en guest : George Clooney, Alyson Hannigan et Glenn Quinn (Doyle d’Angel).

Ringer / Saison 1, épisodes 15 et 16 / Suspense

On en apprend davantage sur ce que Siobhan essaie de mettre à jour, mais on ne sait pas jusqu’où ils iront. J’aime beaucoup cette série. Il y a quelques éléments prévisibles (comme je suppose pour la dernière apparition de Jason Dohring), mais j’aime beaucoup les acteurs, Sarah Michelle Gellar en tête, et j’aimerais vraiment que la série soit prolongée d’une deuxième saison !

Saison 1, épisodes 1 et 2 / Fantastique – Policier

Michael, detective dans la police, a eu un accident. Sa femme, Hannah, n’a pas survécu et il doit apprendre à vivre pour son fils, Rex. Lorsqu’il ferme les yeux, sa femme est auprès de lui et c’est Rex qui n’est plus là. Les enquêtes qu’il aborde au travail ne sont pas les mêmes, mais elles se retrouvent mystérieusement liées, et il parvient à les résoudre grâce aux indices qu’il récolte dans les différents « rêves ». C’est ainsi que les appellent ses deux psychologue, qu’il voit dans chaque « univers », chacun affirmant qu’il est réel. Je n’en ai vu que deux épisodes pour l’instant, j’aime bien, même ,si jje n’étais pas très attentive durant la deuxième enquête. Mais j’ai bien aimé la chute ! Et l’acteur principal, Jason Isaacs, est trop choupi ^^

Saison 1, épisodes 1 à 13 / Saison 2, épisodes 1 à 13 / Saison 3, épisodes 1 à 13 / Period Dama

Don Draper est publiciste dans une agence au début des années 60. On le suit dans sa vie familiale et son travail. Je suis assez mitigée. J’aime bien les points historiques, comme l’élection de Kennedy, son meurtre, les musiques, les vêtements. J’ai plus de mal avec les acteurs et je trouve qu’on manque d’une intrigue de fond – mais après, c’est peut-être le propre d’un period drama. Les saisons sont courtes, donc je vais peut-être continuer à jeter un œil.

Saison 1, épisodes 1 à 13 / Saison 2, épisodes 1 à 20 / Fantasy urbaine

Bo ne sait pas qui elle est, ou plutôt ce qu’elle est. Lorsqu’elle embrasse quelqu’un, elle le tue. La jeune femme est en fait un succube, ce qu’elle apprend en même temps que l’existence des faes, de la cour des ténèbres et de la lumière, et de leur mépris vis-à-vis des humains. Bo refuse de choisir entre les deux et décide de rester neutre et ouvre une agence de détecte avec Kenzi, une jeune humaine qu’elle a sauvée. J’aime beaucoup l’actrice principale, Anna Silk, le thème de la faerie, les différentes cours, etc. La première saison a un caractère prévisible par moment, mais très plaisant. La saison deux, pour l’instant, me plaît moins, je ne saurais dire pourquoi ! Mais c’est une belle découverte.

Saison 1, épisodes 1 à 22 / Aventure – Fantasy

Xena, surnommé la Princesse Guerrière, est connue dans toute la Grèce pour être une guerrière cruelle et assoiffée de sang. Après une rencontre avec Hercule (que l’on voit dans la série qui lui est consacrée), elle a décidée de s’amender et faire le bien autour d’elle. Gabrielle, une jeune fille qui souhaite devenir barde, va l’aider dans cette entreprise. J’aime bien cette série. Certes, elle a un côté prévisible, mais l’aspect péplum – mythologie est très sympathique. Un peu déçue pour l’épisode sur la guerre de Troie, assez plat (et Andromaque et Hector étaient en option, en prime).

Saison 1, épisodes 1 à 18 / Animation – Humour

Les Jetson sont une famille du futur. Le père, George, travaille dans une usine d’équipements spatiaux, trois heures par jour pour lesquelles il se débrouille toujours pour arriver en retard. La mère, Jane, se plaint d’avoir des tâches ménagères pour lesquelles il suffit d’appuyer sur un bouton, et avec l’aide de Rosie, robot ménager attachant. Les enfants ont tout des enfants des années 60, entre scouts pour Elroy et groupie de chanteurs pour Judy. J’aime bien ce cartoon léger et plein d’humour, aux inventions omniprésentes – et j’avoue, j’ai un faible pour les épisodes où on voit les tenues futuristes de Jane!

Saison 1, épisodes 1 à 28 / Fantastique – Humour

Samantha Stevens n’est pas une femme d’intérieur comme les autres, mariée au publiciste Darrin Stevens. Elle est aussi une sorcière qui essaie tant bien que mal de s’habituer à la routine humaine sans utiliser ses pouvoirs, ce qui n’est pas toujours facile. J’avais essayé de regarder cette série en français il y a quelques mois et je m’étais vraiment ennuyée, je trouvais que chaque épisode suivait la même structure, mais en VO ça passe vraiment mieux.

***

Et vous, vous avez passé un bon mois visuel?

4 réflexions sur “Eventail de mars

  1. En effet Ma sorcière bien-aimée ça passe vraiment mieux en VO! J’adore cette série 😀
    Sinon j’aimais beaucoup les Jetson, que je regardais dès que je pouvais, ça passait à la télé =D

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s