Lecture sur un rocher

X-Men Extra n°20 : Magneto Rex

Joe Pruett (scénariste). Brandon Peterson (dessinateur). Richard Isanove, Monica Kubina, Liquid ! (coloristes). Brandon Peterson (couverture). Geneviève Coulomb (traductrice). 2000, 72 p. Panini Comics (Marvel). Comic.

Ascension ; Au nom du père, du fil, de la guerre sainte ; Nous étions les rois.

Les Nations Unies ont décidé d’offrir un pays d’Afrique, anciennement à la pointe de la technologie, Genosha, à Magneto. Apparemment, ce pays a été dévasté dans un combat opposant celui-ci aux X-Men et ces derniers ont eu des pertes conséquentes. Malicia semble seule et elle essaie de faire entendre raison au héros de ce comic, comme son fils Pietro (qui est un gentil apparemment).

Le style graphique change énormément, je suis moins enthousiasmée. Mais Malicia est là, et on apprend pas mal sur les différents personnages, ce qui rattrape le premier point. Cependant, les dessins de Malicia ne me plaisent pas tellement, il y a un côté sec, tiré, tout en angles, qui ne me plaît pas.

J’avoue, j’étais surtout intriguée de savoir ce qui s’était passé entre elle et Magneto, puis ce qui a pu lui arriver à lui). C’est un peu perturbant, parce que je n’ai jamais entendu parler de ces évènements avant (des cartoons ou des films). Je savais juste que Pietro avait été un villain, pas qu’il était père de famille et Avenger

Trop de zones d’ombres (Genosha, ce qui est arrivé aux X-Men, entre Malicia et Magneto, et à ce dernier) pour que je passe vraiment un bon moment.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.