Eventail d’avril

Poursuite de séries ce mois-ci, avec une superbe découverte ^^

***

Saison 1, épisodes 29 à 33 / Saison 2, épisodes 1 à 38 / Saison 3, épisodes 1 à 22 / Fantastique – Humour

Samantha Stevens n’est pas une femme d’intérieur comme les autres, mariée au publiciste Darrin Stevens. Elle est aussi une sorcière qui essaie tant bien que mal de s’habituer à la routine humaine sans utiliser ses pouvoirs, ce qui n’est pas toujours facile. Si en français je m’étais ennuyée dès le début de la saison 2, arrivée à la fin de la 3e en anglais, elle est toujours aussi intéressante avec la naissance de Tabatha, qui ne maîtrise pas toujours ses pouvoirs.

Saison 1, 8 épisodes / Fantastique

La famille Valentine œuvre à rassembler les âmes sœurs, mais de manière extraordinaire : c’est l’oracle de Delphes, relocalisé dans une baignoire, qui en échange d’un effet personnel, dévoile l’âme sœur de son possesseur. Grace Valentine, chef de la famille, a longtemps été appelée Aphrodite. Elle a l’idée de demander de l’aide à une auteure de romans roses pour mener à bien cette entreprise. C’est une petite série sympathique, j’ai vraiment regretté son annulation, surtout avec un moment de suspense à la fin 😦

Saison 1, épisodes 1 à 21 / Saison 2, épisodes 1 à 22 / Saison 3, épisodes 1 à 22 / Comédie familiale

Lorelai et sa fille Rory sont meilleures amies. Elle l’a eue lorsqu’elle était encore au lycée, provoquant une rupture avec ses parents, qu’elle ne voit que quelques fois l’an. Rory est une adolescente intelligente, qui adore lire. Elle est acceptée dans une prestigieuse école privée, mais celle-ci coûte très cher. Lorelai n’a pas le choix et doit demander une aide financière à ses parents, qui acceptent, à une condition : les avoir toutes les deux à dîner une fois par semaine. Je ne connaissais pas du tout cette série ! J’en avais vaguement entendu parler, je ne pensais pas que j’aimerais autant ^^

Saison 1, épisodes 1 à 4 / Adaptation littéraire – Policier

Je suis un peu perdue avec toutes les adaptations des romans de Miss Marple. D’autant que la série de 1984 et celle de 2004 ont présenté les mêmes romans … J’aime beaucoup celle de 2004 avec Geraldine McEwan ! Et puis, comme pour Hercule Poirot, j’adore essayer de reconnaître les acteurs secondaires !

Make It or Break It  / Saison 3, épisodes 1 à 5 / Drame

Le début de cette saison 3 m’a un peu déçue … Kaylie, Payson et Loren sont dans l’équipe olympique, ou presque. Les sélections finales n’ont pas encore eu lieu. Heureusement, Emily (le personnage debout sur l’image) n’est plus là, mais la nouvelle a aussi l’air enquiquineuse, et un personnage que j’adorais n’est plus là 😦 et en plus, il n’y aura que 8 épisodes ! On saura juste qui fera partie de l’équipe ! C’est déjà une déception 😦

Desperate Housewives / Saison 8, épisode 19 / Humour – Mystère

J’avais arrêté de regarder cette série il y a quelques saisons parce que je la trouvais trop tirée par les cheveux et que les personnages ne m’intéressaient plus. C’est toujours le cas, mais il y a Scott Bakula qui joue dans cette série maintenant ❤ Injustice totale, après cet épisode, il y a un break T__T et la série est pratiquement finie ! Je veux juste voir Sam, moi ! (oui, j’ai passé les scènes où il n’était pas). Merci encore à Miss Bunny de m’avoir prévenue ! Ah, et puis il y a Miss Parker du Caméléon, aussi ^^

Once Upon A Time / Saison 1, épisodes 17 à 19 / Réécriture de contes de fées

Katherine a été retrouvée, de manière très étrange et un peu improbable. On en a appris davantage sur l’écrivain, mais pas énormément encore. J’aime bien ce personnage, comme M. Gold / Rumple, j’aimerais que la série soit renouvelée !

Adaptation littéraire – Comédie

Un curé de village s’oppose régulièrement au maire communiste. Une comédie légère, avec un personnage très drôle, j’aime bien le fait que Camillo entende les voix des statues !

Saison 4, épisodes 1 à 25 / Saison 5, épisodes 1 à 25 / Saison 6, épisodes 1 à 25 / Humour

On suit la vie de famille des Connors, un peu dysfonctionnelle, pleine d’humour. Roseanne, aussi insolente que ses enfants, Becky, Darlene et D.J., n’a rien à envier à son mari Dan. Ils ont des difficultés financières et passent leur temps à se disputer.  J’ai été surprise et un peu déçue qu’ils changent l’actrice jouant Becky! Mais j’ai trouvé très drôle que pendant les quelques minutes de fin d’épisode, ils l’évoquent sans en avoir l’air en parlant du changement de Darrin (Jean-Pierre) de Bewitched. Les enfants grandissent et quittent la maison ou y reviennent. J’étais ravie de voir Mark revenir plus souvent (Glenn Quinn).

Saison 1, épisode 4 / Adaptation littéraire – Policier

A Pocketful of Rye ne m’a pas tellement plu. C’est un des romans que je préfère, mais j’ai eu du mal à suivre. Un homme est assassiné et on trouve du grain dans sa poche. Je n’y ai pas vraiment cru, à l’intrigue ou à l’interprétation de Joan Dickson.

Saison 3, épisodes 1 à 22 / Saison 4, épisodes 1 à 23 / Humour

Autre famille dysfonctionnelle, les Bundy. Le père est vendeur de chaussures pour dame, sa femme Peggy ne cuisine pas, ne fait pas le ménage, rien, leur fille Kelly est blonde au plein sens du terme, leur fils Bud a beau être intelligent, il n’en est pas moins mal considéré par les filles. Ils sont toujours fauchés, et hilarants ^^

Saison 2, épisodes 1 à 22 / Aventure – Fantasy

Xena, surnommé la Princesse Guerrière, est connue dans toute la Grèce pour être une guerrière cruelle et assoiffée de sang. Après une rencontre avec Hercule (que l’on voit dans la série qui lui est consacrée), elle a décidée de s’amender et faire le bien autour d’elle. Gabrielle, une jeune fille qui souhaite devenir barde, va l’aider dans cette entreprise. Je suis un peu déçue de cette deuxième saison. Beaucoup d’épisodes ont un rapport avec la mer/la navigation, un thème qui me plaît peu, et il y a cet épisode ultra peu probable sur les vampires … en pleine Grèce antique j’ai eu un mal fou à y croire, surtout avec le pseudo club gothique et leurs yeux à pupille rouge …

Ringer / Saison 1, épisodes 17 à 22 / Suspense

Un finale plaisant, à un détail près : la confrontation Siobhan – Bridget n’a pas eu lieu, même si Bridget sait à présent ce que sa sœur pense d’elle et ce qu’elle a fait. J’adorerais que cette série soit renouvelée. Je suis sûre que de nouveaux secrets peuvent encore être exhumés !

***

Et vous, vous avez passé un bon mois visuel?

6 réflexions sur “Eventail d’avril

  1. J’avais déjà entendu parler De Once Upon a Time et ça me dit beaucoup (sauf le côté policier, déjà que je regarde Fringe !!!). Je ne connais pas Gilmore mais j’en ai aussi beaucoup entendu parler, je testerais ^^
    Ringer a l’air sympa mais raaaah l’époque Buffy… Je ne vois pas l’actrice autrement que comme Buffy, c’est de la nostalgie j’y peux rien ^^
    Bisouuus

    • Je crois que tu confonds un peu avec Grimm, pour le côté policier, dans Once Upon a Time on a un aspect mystère mais pas vraiment policier.

      Pas de souci, j’étais une grande fan de Buffy ^^ mais dis-toi que comme ça, c’est deux « Buffy » pour le prix d’une :p et avec une superbe coupe de cheveux ^^

      Bizzz ^^

  2. et puis si je me peux me permettre, on finit par l’oublier, c’est plutôt bien non ?
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Ringer ! Il faut que absolument qu’elle soit renouvelée !!
    Bienvenue aux Gilmore Girls !
    Et Scott était encore dans DH cette semaine ! Raaaaaaaaaah j’aime !

    • Oh y a eu un nouvel épisode de DH ? ❤ Yaaaaay !

      Par oublier que SMG était Buffy tu veux dire? Je suis assez d'accord. Elle montre ici une facette totalement différente, plus mature, et très plaisante ^^

Chuchoter aux quatre vents

