Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges

Titre original : Guild Hunter, book 1 : Angel’s blood.

Auteur : Nalini Singh.

Traductrice : Luce Michel.

Couverture : Ilona Wellmann.

Nombre de pages : 478.

Parution VO : 2009. VF : 2011.

Éditeur : J’ai Lu.

Genre : Bit-Lit

Prix : 8.90€.

Résumé éditeur : La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l’échec n’est pas une option … même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n’est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C’est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d’un massacre pas comme les autres … et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Pour cette édition du challenge Destination, j’ai choisi des livres dont l’auteur est d’origine néo-zélandaise, et non un livre qui se déroule dans ce pays. Ils n’ont d’ailleurs pas grand-chose à voir avec le pays !

Malheureusement, je suis assez mitigée. Je n’ai pas aimé le langage souvent vulgaire, les références continuelles au sexe (dans le début de relation entre Elena et Raphaël). J’ai eu beaucoup de mal aussi à appréhender la combinaison de l’existence d’anges et de vampires. L’explication sur ce point m’a assez convenu, comme l’univers des anges, leurs problèmes, leur ennemi, et le changement de situation de l’héroïne.

Mais honnêtement, je ne suis pas fan d’un livre où on retrouve le mot « bite » aussi souvent. Je me suis forcée à le finir pour ne pas rester sur le problème du langage. La relation Elena – Raphaël m’a plu vers la fin. Au début c’était vraiment trop lourd, dans le style, je te vois, je te veux de suite et je le dis de la manière la plus vulgaire possible.

Le côté officiel de la Guilde est plaisant, les autres personnages, pas trop, à part la directrice. Les détails sur les ailes des anges et les couleurs m’ont plu. J’ai bien aimé aussi que ce soit plus original que de la simple chasse au vampire. Même si je n’ai pas vraiment compris en quoi Elena pouvait être utile pour repérer leur ennemi dans ce cas …

J’ai bien aimé me plonger dans cet univers « angélique », même si j’ai eu beaucoup de mal à l’associer aux vampires, surtout leur soumission dans un système un peu mafieux. Il faut dire que cette histoire est très loin de ma vision des anges. Je pense principalement (uniquement, en fait), à Angel Sanctuary de Kaori Yuki. Ici je n’ai pas reconnu les autres archanges, ce qui m’a un peu déçue.

Le titre de la série est un peu plat, surtout que le point n’est pas de chasser les vampires. Il est un peu mieux en anglais. J’aurais préféré qu’il soit centré sur les anges.

Cependant, malgré ce gros défaut qui m’a vraiment déplu, je pense que je lirai la suite, quelques éléments m’ont plu et j’aimerais connaître le fin mot de cette histoire comme pour la famille d’Elena et son secret.

C’est une lecture rapide, mais pas totalement plaisante ou légère.

Une liste des choix de mes camarades de voyage dans le second billet !

Nombre de tomes parus : 8 (série en cours).

Tome 2 : Le souffle de l’archange.

Tome 3 : La compagne de l’archange

Tome 4 : La lame de l’archange

Tome 5 : La tempête de l’archange

Tome 6 : La légion de l’archange

Tome 7 : Les ombres de l’archange

Tome 8 : L’énigme de l’archange

7 réflexions sur “Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges

  1. Pingback: BECKETT Bernard, Genesis « Le boudoir de Méloë

  2. J’avais failli le choisir, me disant que cela pouvait être l’occasion de redonner une chance à la bit lit. Je crois que j’ai bien fait d’opter pour autre chose.

    • Oui, si tu n’es déjà pas une fan de bit-lit, c’est pas forcément la série vers laquelle se tourner … Rachel Morgan et Jaz Parks sont sympas, si tu veux !

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s