Au bord des mots, lectures sur un rocher

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Zelda no densetsu : Mugen no Sunadokei. Akira Himekawa (autrices). Florent Gorges (traducteur). 2009 (VO), 2011 (VF), 192 p. Soleil (Collection : Manga). Shonen – Adaptation de jeu vidéo . 7,99€.

Tetra et Link découvrent un vaisseau fantôme, et lorsque celle-ci se lance seule à l’abordage, elle se retrouve en danger. Link, voulant l’aider, tombe à l’eau et se réveille sur une plage. Il part à sa recherche.

Même remarque pour le style cartoon que Minish Cap. C’est un peu difficile à s’y faire, et les Minish que je trouvais si choupis ne sont plus là. Je trouve que Tetra fait plus féminine que dans les screenshots que j’ai vus, pour les petits cils. C’est un détail, évidemment. Mais ici, cet ensemble, ce style cartoon n’est pas passé avec moi.

Je ne peux pas faire de comparaison avec le jeu vidéo éponyme dont est tiré le manga, n’y ayant jamais joué et n’étant pas du tout tentée. Et ce, tout simplement, comme pour The Legend of Zelda : The Wind Waker : je n’aime pas les histoires de pirates. Parfois, ça finit par me plaire, comme pour Wanted de Matsuri Hino, et parfois absolument pas, comme ici. J’ai eu du mal à le finir, je l’ai trouvé long, je n’ai pas aimé le personnage de Linebeck, Link m’a laissée de marbre.

De plus, dans l’intrigue, je n’ai pas trop compris le rapport / l’importance du temple et du sable du temps (mais il paraît que c’est compliqué dans le jeu aussi). Donc j’ai été déçue à la fois du dessin et de l’histoire qui m’est passée par-dessus la tête. Et puis, la fin, rêve ou pas rêve, ne m’a pas plue.

Donc une déception, mais prévisible.

Nombre de tomes parus : 10 (série en cours)

The Legend of Zelda – A Link to the Past

The Legend of Zelda – Four Swords Adventures, tome 1 et tome 2

The Legend of Zelda – Majora’s Mask

The Legend of Zelda – Ocarina of time, tomes 1 et 2

The Legend of Zelda – Oracle of Ages

The Legend of Zelda – Oracle of Seasons

The Legend of Zelda – The Minish Cap

Chuchoter aux quatre vents

