Moisson autrichienne ! [16e]

Le blog est parti en vacances, la semaine passée, et il s’en est revenu avec quelques livres et plein de petites choses, pour la plupart à l’image de Sissi, passage en Autriche oblige !

J’ai été ravie de trouver un puzzle de 1000 pièces, mais un peu déçue du peu de marque-pages, surtout de la bibliothèque de l’abbaye de Melzer, que vous voyez sur deux cartes postales de la dernière photo. Je n’ai pas compris pourquoi ils ont privilégié à ce point les cartes pour ignorer les marque pages. Il y avait très peu de livres disponibles là aussi.

Je ne m’y attendais pas, mais j’ai déniché quelques livres sympathiques. Mozart : sa vie à Salzbourg est un cadeau de ma mère. Le traducteur français était notre guide dans la ville. Le livre sur les frères Grimm est une surprise : il vient du château d’Esterhazy à Eisenstadt et il n’a rien à voir avec le château. La boutique était gigantesque et pleine de livres ou jouets absolument pas en rapport avec le lieu, ce qui me plaît peu, même si le choix de livres était impressionnant. Malheureusement, mon allemand est encore trop balbutiant pour me permettre de lire par exemple un livre sur la psychologie des contes de fées. Celui-ci est un beau livre, illustré de plein de photos ravissantes, donc si je ne comprends pas, je pourrais au moins regarder les images :p.

En ce qui concerne le livre sur Sisi, je suis vraiment déçue. J’ai plusieurs biographies dans ma WL, dont une des éditions Perrin, et j’espérais en trouver à la boutique des appartements royaux à Vienne ou du château de Schönbrunn. Il y avait un bon choix en allemand, quelques livres en anglais, mais très peu en français, à part ce livre, Sisi : Mythe et Vérité, dont le point fort sont les photos de la jeune impératrice ou des lieux (dans lesquels, by the way, les photos étaient interdites), les informations reprennent celles données par le guide. J’aurais préféré une de ces biographies que j’avais déjà repérées …

Il n’y aura pas de billet spécial consacré à ce voyage, peut-être quelques références dans mon article consacré aux polyglottes.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s