Eventail de juillet

Ce mois-ci, j’ai terminé une série, revisionné pour la énième fois deux films que j’adore, redécouvert une série qui me touche beaucoup, et en ai découvert une superbe !

Saison 1, épisodes 19 à 23 / Saisons 2 à 8 / Humour – Policier

Ne sous-estimez pas une femme au foyer dans la banlieue, elle pourrait vous surprendre. Elles sont pleines de secrets et de ressources insoupçonnées. Je reprends à la saison 1 qui me plaisait beaucoup. J’ai terminé la série qui se tire clairement en longueur. Arrivée à la saison 8, je trépignais tellement j’étais impatiente de revoir Scott Bakula (ouais, j’avoue, c’est un peu juste pour ça que j’ai repris la série ! Merci encore à Miss Bunny qui m’a alertée dans son Dimanche en séries ^^).

Saison 1, épisode 1 / Animation – Superhéros

Je n’ai pas pu regarder un épisode en entier. C’était trop horrible. Rien que le visuel m’a franchement fait grincer des dents. Et Batman a une épée dans sa ceinture à gadgets. Non. Juste, non.

Saison 1, 1 épisode / Jeunesse – Fantasy

J’avais découvert la série devant une review du film par la Nostalgia Chick (vidéos que je conseille chaudement, bon niveau en anglais requis car débit assez rapide !). J’ai pensé qu’il s’agissait d’un précurseur à Harry Potter, et j’ai voulu tenter. J’en suis restée au premier épisode parce que franchement questions effets c’est pas génial. Les personnages sont assez clichés et même si l’univers peut être intéressant, il a l’air trop proche d’HP pour me plaire. J’essaierai peut-être de voir la suite, mais ce n’est pas sûr.

Saison 1, épisodes 1 à 9 / Drama – Policier

L’Honorable Phryne Fisher, détective privée, nous entraîne dans l’Australie de la fin des années 20. J’avoue que parfois je me laisse davantage porter par l’aspect drama au détriment de l’enquête, devant les jolies robes, la musique, l’accent australien cro choupi. Mais ça me donnera une excuse pour lire les livres – car la série est adaptée d’une série livresque ^^ en ayant joyeusement oublié l’intrigue pour mieux l’apprécier à l’écrit ! J’ai vraiment beaucoup aimé !

Saison 1, épisodes 1 à 21 / Saisons 2 à 4 / Saison 5, épisodes 1 à 5 / Comédie familiale

Lorelai et sa fille Rory sont meilleures amies. Elle l’a eue lorsqu’elle était encore au lycée, provoquant une rupture avec ses parents, qu’elle ne voit que quelques fois l’an. Rory est une adolescente intelligente, qui adore lire. Elle est acceptée dans une prestigieuse école privée, mais celle-ci coûte très cher. Lorelai n’a pas le choix et doit demander une aide financière à ses parents, qui acceptent, à une condition : les avoir toutes les deux à dîner une fois par semaine. *Sifflote* Oui oui je viens de revoir l’intégralité de la série presque juste après l’avoir vue pour la première fois …*

Saison 3, épisodes 1 à 6 / Suspense

Je ne sais pas trop quoi dire de ce début de saison. J’ai beaucoup aimé le retournement de situation de Jenna, mais pas le retour de Noah (Nole ?), qui sent un peu le réchauffé.**

Saison 9, épisodes 1 à 24 / Humour

Autre famille dysfonctionnelle, les Bundy. Le père est vendeur de chaussures pour dame, sa femme Peggy ne cuisine pas, ne fait pas le ménage, rien, leur fille Kelly est blonde au plein sens du terme, leur fils Bud a beau être intelligent, il n’en est pas moins mal considéré par les filles. Je me lasse un peu, mais c’est presque fini. La série en est presque au niveau de bruit de fond.

Comédie

Annabelle Fritton est amenée par son père dans l’école privée dirigée par sa tante, Camilla Fritton. Cette école n’obéit à aucune règle et est le paradis des enseignants et des élèves, qui s’en donne à cœur joie. Mais la situation financière  exige la fermeture de St Trinian’s. Pour sauver leur école et leur liberté, les filles, menées par la Head Girl, Kelly, décident de monter une opération éminemment risquée, mais follement excitante. J’ADORE ce film ! L’intrigue, les personnages, les acteurs, Rupert Everett en tête dans deux rôle, dont un totalement délirant, et Colin Firth plein de flegme, et M. Darcy … La musique est superbe aussi ! (Oui, un jour, je ferai un billet dessus …)*

Épisodes 1 à 4 / Humour

Une danseuse de revue se marie sur un coup de tête. Mais à peine a-t-elle rencontré la mère de son mari qu’il décède en lui léguant ses biens. Michelle va donc rester dans l’école de danse de Fanny. On suit en parallèle (ce que je pensais être le fil principal) quatre adolescentes danseuses. Je ne suis pas convaincue. La série a été crée par la même personne que Gilmore Girls et j’ai eu l’impression qu’ils essayaient d’en reprendre l’esprit et l’humour, mais pour moi, sans y parvenir du tout. L’actrice principale se récrie de Lorelai, mais je la trouve bizarre, comme Fanny, jouée par l’actrice de la mère de Lorelai … Je trouve les jeunes plus intéressantes, mais la série se focalise sur Michelle, donc je ne suis pas sûre de poursuivre.

Comédie – Jeunesse

Nancy Drew, en français, est devenue Alice Roy, la jeune fille détective. Ici, Nancy a vraiment l’air d’avoir douze ans et elle quitte sa campagne pour Hollywood, où, attention, elle va carrément s’incruster sur un plateau de cinéma pour y aller de son petit couplet sur le code Miranda devant Bruce Willis qui l’engagerait bien. Ah, et elle sait faire une trachéo. Je ne déconne pas. Oui, elle résout une enquête (avec une capacité de longueur à la détente assez remarquable), mais je n’ai absolument pas eu l’impression de voir Alice. Je n’ai vraiment pas aimé.

Jeunesse – Adaptation littéraire

Je n’ai pas lu les livres. J’ai voulu tenter le film après avoir (re) vu Gilmore Girls pour découvrir Alexis Bleidel dans un autre rôle que Rory, ainsi que les autre actrices. Je ne suis pas très convaincue. Je me suis surtout attachée à l’intrigue de Carmen (America Ferrara) , mais pas spécialement à celles des autres (surtout celles de Blake Lively et Alexis Bleidel). Je me suis un peu ennuyée, mais beaucoup moins que pour Nancy Drew !

Comédie

Celia, une des filles de St Trinian’s, découvre un anneau ancien dans la bibliothèque de l’école. Un mystérieux commanditaire lui a offert une forte somme d’argent pour celui-ci. Mais Annabelle, devenue Head Girl, essaie d’en demander beaucoup plus d’argent. Il refuse et prend l’école d’assaut avec une armée conséquente. Ce mystérieux ennemi s’avère être à la tête d’une société secrète opposée aux femmes et veut empêcher les filles de St Trinian’s de mettre la main sur le trésor du Pirate Fritton. Et ce méchant, c’est David Tennant. Je ne rigole pas, vous avez la joie d’avoir Colin Firth et David Tennant dans le même film ^^ il fait d’ailleurs un super boulot du super vilain ^^ Le film est un peu décevant par d’autres côtés, mais sa participation est super chouette !

Saisons 1 à 3 / Saison 4, épisodes 1 à 20 / Humour

Betty est engagée comme assistante de Daniel Mead, nouvellement promu éditeur de Mode, grâce à son père qui possède le magazine. Mais la jeune femme n’a pas été choisie en vertu de ses compétences, mais plutôt de son apparence physique. Et ce n’est pas un compliment. M. Mead l’a embauchée pour que Daniel cesse d’avoir des aventures avec ses assistantes. Les débuts sont un peu difficiles, Daniel fait de son mieux pour qu’elle démissionne, mais ils parviennent à un terrain d’entente et Betty devient rapidement indispensable. Mais Daniel n’est jamais en sécurité à Mode, où la directrice de création, Wilelhmina Slater, est prête à tout pour être éditrice du magazine. Une série très drôle, très légère, très fraîche, que j’ai revue pour la première fois et que j’affectionne particulièrement.

Saison 1, épisodes 1 à 17 / Drama

A la fin des années 1860, Michaela Quinn, femme médecin, quitte son Boston natal et sa famille aisée pour l’Ouest sauvage, à Colorado Springs. Mais à la campagne comme à la ville, elle est dédaignée en tant que médecin et malgré le temps passant, elle aura toujours du mal à être prise au sérieux. Je regarde cette série en anglais, et le changement est très plaisant !

Et vous, vous avez passé un bon mois visuel?

2 réflexions sur “Eventail de juillet

Chuchoter aux quatre vents

