Moisson ! [18e]

Encore quelques petits achats d’occasion :

¤ The Great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald.

¤ La guerre de Troie n’aura pas lieu, une autre édition, de Giraudoux ^^

¤ L’I.A. et son double de Scott Westerfeld.

¤ Lune Fourbe d’Algis Budrys.

¤ Le Temps incertain de Michel Jeury.

¤ Rut aux étoiles de Philippe Curval.

¤ La nuit des temps de Barjavel.

Et ce samedi a eu lieu la sortie littéraire avec les blogueurs / blogueuses de l’Est que j’attendais avec impatience ! Ma petite moisson du jour (près d »une semaine après :P) :

¤ Une aventure d’Alexia Tarabotti, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger.

¤ Full Moon, tome 4 d’Arina Tanemura, le seul qui manquait à ma collection ^^

¤ Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead.

¤ Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights de Richelle Mead.

¤ la dernière édition Livre de Poche de La Guerre de Troie n’aura pas lieu ^^;

¤ les tomes 1 à 5 de Fushigi Yugi de Yuu Watase.

¤ Shirayuki aux cheveux rouges, tome 2 de Sorata Akiduki.

¤ L’arcane de l’aube, tome 1 de Rei Toma.

¤ Horror Collector, tomes 2, 4 et 5 de Lee So-Young.

¤ Joséphine, tomes 2 et 3 de Pénélope Bagieu (qui sont en fait un peu décevants).

Bon, maintenant, je suis sensée limiter les achats car j’ai un swap qui se profile. (J’aurais peut-être dû vous faire un petit billet pour en parler, mais je peux encore le faire ^^).

4 réflexions sur “Moisson ! [18e]

  1. Je ne sais pas si tu as déjà lu Gatsby, ou si c’est une première. Ne le lis SURTOUT PAS dans la traduction la plus répandue, celle du Livre de poche. C’est une horreur infâme, la seule que j’ai lue. Lourdeur des phrases, mauvais enchaînements, j’ai été dégoûté du bouquin, tout en lui reconnaissant un intérêt dans ce qu’il racontait.
    Je n’ai pas eu le courage de le rouvrir depuis, mais je l’ai acheté dans une des toutes premières traductions ; la différence était bluffante sur les premières pages.

Chuchoter aux quatre vents

