Errements visuels

Eventail de septembre

De très belles découvertes ce mois-ci, parfois des séries que je voulais voir depuis longtemps.

Saison 3, épisodes 12 à 25 / Saison 4, épisodes 1 à 27 / Saison 5, épisodes 1 à 26 / Drama

A la fin des années 1860, Michaela Quinn, femme médecin, quitte son Boston natal et sa famille aisée pour l’Ouest sauvage, à Colorado Springs. Mais à la campagne comme à la ville, elle est dédaignée en tant que médecin et malgré le temps passant, elle aura toujours du mal à être prise au sérieux. La série en VO me plaît beaucoup. Je préfère la seconde actrice qui joue Colleen. Je ne me lasse pas de cette série.

4 épisodes / Drama

Amanda Price est une grande fan de Pride and Prejudice. Elle n’hésite pas à repousser une soirée avec son petit-ami pour se replonger dans son livre préféré. D’étranges bruits se font entendre dans la salle de bains. Lorsqu’elle va vérifier, elle découvre une jeune fille debout dans la baignoire, au langage désuet, qui se présente : Elizabeth Bennett, et lui apprend l’existence d’un passage entre la maison d’Amanda et la sienne … Une adaptation qui m’a surprise, avec des actrices que j’adore : Jemima Rooper, Gemma Arterton et Christina Cole. Mais un Darcy qui ne me convient pas !

Saison 1, épisodes 1 à 5 / Fantastique

Catherine, une assistante de procureur, est enlevée, battue et défiguré. Elle est sauvée par Vincent, étrange créature mi-homme, mi-bête, qui développe un lien extra-sensoriel avec la jeune femme et lui permet de savoir lorsqu’elle est effrayée ou en danger. Il lui donnera l’occasion de veiller sur elle et de la sauver à plusieurs reprises. J’avais envie de regarder cette série depuis très longtemps, et je ne suis pas déçue. Si elle est très fortement 80s, je trouve ce début plein de charme, et les acteurs principaux très attachants.

Saison 1, épisodes 1 à 18 / Jeunesse – Humour

Cher Horowitz, fille d’un puissant et richissime avocat, nous fait partager sa vie, entre son lycée fréquenté par les plus huppés et différentes questions existentielles. J’aime beaucoup cette petite série, que je trouve drôle et sans prétentions.

8 épisodes / Fantastique

La famille Valentine œuvre à rassembler les âmes sœurs, mais de manière extraordinaire : c’est l’oracle de Delphes, relocalisé dans une baignoire, qui en échange d’un effet personnel, dévoile l’âme sœur de son possesseur. Grace Valentine, chef de la famille, a longtemps été appelée Aphrodite. Elle a l’idée de demander de l’aide à une auteure de romans roses pour mener à bien cette entreprise. J’aime beaucoup le pitch de base, mais deux des acteurs principaux m’agacent profondément et me gâchent le plaisir de la série.

Saison 1, épisodes 1 à 22 / Saison 2, épisodes 1 à 22 / Saison 3, épisodes 1 à 22 / Fantastique

Elena a échappé de peu à la mort dans un accident. Ses parents n’y ont pas survécu. Alors qu’elle essaie de se reconstruire, elle rencontre Stefan, nouvellement arrivé en ville, puis son frère Damon. Des attaques, officiellement d’animaux, se multiplient, et il s’avère que les deux jeunes gens n’y sont pas étrangers. J’avais beaucoup entendu parler de cette série, et sur un spoil de la saison à venir (le 10 ou le 11, je n’aurais pas beaucoup à attendre ^^), je me suis lancée, et j’ai vraiment accroché à cet univers, à ces personnages et au traitement du mythe du vampire.

Épisode 10 / Humour

Une danseuse de revue se marie sur un coup de tête. Mais à peine a-t-elle rencontré la mère de son mari qu’il décède en lui léguant ses biens. Michelle va donc rester dans l’école de danse de Fanny. On suit en parallèle (ce que je pensais être le fil principal) quatre adolescentes danseuses. Quelques éléments drôles, mais je ne suis toujours pas convaincue (je me répète, mais j’hésite à arrêter).

Épisodes 1 à 12 / Humour

Georgia vient d’arriver à New York où elle espère faire carrière comme chanteuse. Avec elle, sa meilleure amie, Joe, qui entre à la fac de physique et est plutôt nerd, qui souffre du syndrome des cheveux incoiffables et de stress terrible devant des inconnus. Toutes les deux, en étant très différentes, forment une équipe très drôle, avec la tante de Georgia, Honey, richissime veuve d’un certains nombres de messieurs, à l’accent de Belle du Sud, tout comme l’héroïne. Une petite série sympathique, dont j’aime beaucoup le trio d’actrices : Joe est jouée par Majandra Delfino ! Je ris toujours beaucoup, je regrette un peu qu’il n’y ait qu’une saison.

Épisodes 1 à 10 / Humour

Benjamin est le seul d’une famille de médecins à avoir choisi une autre voie et sa famille l’en méprise un peu. Leurs relations, parfois tendues, sont très drôles, entre les parents fraîchement divorcés, le père voyant une secrétaire un peu bête, puérile et de l’âge de ses enfants voire moins, le frère aîné et la sœur, légèrement superficiels et Dom Juans. Une petite série sympathique malheureusement courte ! Je ne me lasse pas de leurs petites aventures et quiproquos.

****

Et vous, vous avez passé un bon mois visuel ?

8 commentaires sur “Eventail de septembre

    1. Vilain filet qui t’a mise dans les spams, Lin ! J’aimerais bien acheter les coffrets Dr Quinn, j’attends une baisse de prix ^^ sur Amazon.co.uk, parfois, malgré les frais de ports, le prix est moindre que sur .fr ! C’est assez effarant (30€ au lieu de 80 pour deux coffrets, il y a quelques années …).

      Japon, petite chanceuse ! Je vais voir ce que tu y fais ^^

  1. OoOoooh Dr Quinn !!!! Avec Sully et son brushing donc impeccable !! (MDR). ça me rappelle mon enfance mon dieu je me sens vieille bouhouhou !
    Ahhh et oui en effet Beckett.. On n’a pas comprit la vision de l’artiste toutes les deux MDR.
    Bon et sinon… Rebecca Kean !!!!!!! J’adore j’adore j’adore ! Je VEUX Raphaël :p
    Très beau mois donc 🙂
    Gros bisous ^^

    1. Pas dans les films, le brushing impeccable ! J’ai trouvé sa coupe trop bizaaaare !

      Ah oui apparemment Beckett on est bien passées à côté :p

      Voui, ce fut un bon mois de lecture ^^ Des bisouuus ^^

    2. à la base je ne suis déjà pas super fan de la miss Austen, et son Pride and Prejudice me laisse indifférente.
      Et effectivement, que ça s’éloigne de l’original… bof bof. Le seule truc que j’ai trouvé sympa, c’est le fait que la soeur soit… tu vois (j’essaye de ne pas spoiler).

      1. La soeur de Bingley ? Ouiii, j’ai bien rigolé pendant ce passage ^^ J’aime beaucoup cette actrice !

        Tiens, je te pensais plus fan d’Austen ! Je suis entourée de fans d’Austen, aussi !

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s