Challenge Faërie

Depuis ma découverte de Laurell K. Hamilton avec la série Merry Gentry et Wicked Lovely de Melissa Marr, puis Les Royaumes invisibles de Julie Kagawa cette année, j’ai développé une passion pour les créatures féériques, fées, faes, faës … Je n’ai pas beaucoup pris le temps de lire d’autres livres ou séries qui mettent en place des univers où règnent les fées, mais j’en ai pas mal en attente dans ma PAL. Pour remédier à ça, je me suis inscrite au Challenge Faërie de Nastasia, sur Livraddict (il est réservé aux Livraddictiens).

Elle propose de regrouper sous le terme faërie un large panel de créatures : fées, elfes, farfadets, leprechauns, pixies, hobbits, gobelins, trolls, gnomes, nains. Une seule des créatures peut intervenir dans le livre pour entrer dans le challenge, et tout type de livre est accepté : romans, mangas, BD, comics, contes, avec liberté de langue de lecture, ce qui m’arrange bien aussi ^^ Nastasia accepte aussi les relectures, ce qui tombe très bien (voir ma PAL plus bas).

Ce challenge va donc courir jusqu’au 31 décembre 2013, ce qui me laisse encore du temps pour remplir le premier palier, Jenks, à 5 livres. Je ne peux pas faire moins (ça tombe bien, on ne peut pas passer au palier inférieur), mais j’aimerais beaucoup pouvoir le dépasser. Les différents paliers:

Jenks : 5 livres

Legolas : 10 livres

la Fée Clochette : 15 livres

Adam Black : 20 livres

Merry Gentry : 25 livres

V’lane: 30 livres

Frost dit « Froid Mortel »: 35 livres

Peut-être même aller jusqu’à Merry Gentry, voire Frost ^^ (non, pas du tout fan de la série :p). Vous pouvez retrouver mes lectures sur la page récapitulative.

C’est un thème qui m’enchante véritablement, j’espère passer d’excellents moments de lecture ! Merci à Nastasia pour l’organisation de ce challenge ^^

Edit du 20/11/2013 : après avoir regardé ma liste de billets publiés et de lectures effectuées cette année, j’ai de la marge, je passe en niveau Legolas ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s