Au bord des mots, lectures sur un rocher

Les trois clés, tome 2 : La quête de Dana

Key Trilogy, tome 2 : Key of knowledge. Nora Roberts (autrice). Julie Guinard (traductrice). 2003 (VO), 2010 (VF), 284 p. J’ai Lu. Romance. 6,70€.

Selon la légende, elles sont trois déesses captives de forces démoniaques, trois âmes en peine qui pleurent leur liberté. Seules trois mortelles pourront les délivrer. Le marché est le suivant: un million de dollars pour chacune si elles relèvent le défi qu’on leur a lancé. Libre à elles d’accepter. Malory est sortie victorieuse de la première épreuve. Cette fois, c’est au tour de Dana. Elle sait qu’elle devra lutter contre les pouvoirs maléfiques du sorcier Kane, capable de l’aspirer dans un autre monde, derrière le « rideau des rêves ». Elle sait aussi que, pour se défendre, elle ne pourra compter que sur ses atouts, le savoir et la connaissance livresque. En revanche, elle n’imaginait pas que Jordan Hawke, son ancien amour devenu écrivain à succès, aurait un rôle primordial à jouer dans cette aventure …

Ce volume est mon préféré de la trilogie.

Je me suis vraiment sentie proche des personnages de Dana et Jordan. On a vu dans le 1er tome qu’ils avaient une histoire commune. Je pensais que leur rapprochement n’aurait lieu qu’ici, mais ils enterrent la hache de guerre précédemment, sans toutefois dépasser le stade de l’amitié – agacement. Je me suis principalement attachée à ce couple par leurs goûts : Dana est bibliothécaire, immensément passionnée de livres, et Jordan romancier.

J’ai adoré la prise de pouvoir de Kane et son face à face avec Dana dans le roman de Jordan, ainsi que le fait que l’origine de ce roman se situe dans le passé commun du jeune homme et ses amis, et ses souvenirs de la maison de Rowena et Pitte, voire le souvenir de Rowena elle-même.

J’ai beaucoup aimé voir un peu plus Kane, et qu’il se fasse vraiment dangereux, sinon on sentirait une chute de pression, que maintient également le compte à rebours fréquemment rappelé.

Le début à la bibliothèque est une bonne entrée en matière, avec les prises de becs entre collègues, mais comme pour Malory j’aurais aimé que ces passages durent plus longtemps. J’aurais aimé les voir combiner leur quête et leur travail un peu plus.

J’avais ma petite idée quant à où trouver la clé, mais le suspense est assez bien conservé.

Cette édition n’est pas la même que les deux autres, que j’ai dans les tons bleus et blancs chez J’ai Lu, mais je préfère cette brune, de loin. Mon édition est dépareillée, mais lorsque je trouverai les deux autres, je les prendrai dans cette version plus récente !

Nombre de tomes parus : 3 (série finie).

Tome 1 :  La quête de Malory.

Tome 3 : La quête de Zoé.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s