Errements visuels

Eventail de novembre

Nouveau logo crée par la génialissime Snow ^^

The Next Doctor / Planet of the Dead / The Waters of Mars / The End of Time, part 1 & 2 / Science-fiction

Le Docteur, Seigneur du Temps, voyage à travers le temps et l’espace à bord de son TARDIS, un étrange cabine téléphonique. Il protège fréquemment la Terre d’invasions extra-terrestres, comme ce jour où il a sauvé Rose Tyler d’une explosion dans le magasin où elle travaillait. A partir de ce jours, tous deux voyagent ensemble, découvrant d’autres civilisations et d’autres époques. J’ai terminé la saison 4 et les téléfilms précédant la 5, qui sont très saisissants, surtout Timothy Dalton en Time Lord O_O.

Saison 1 à 4 / Science-fiction

Erica trouve que sa vie va très mal. En une journée, elle se rend compte que sa vie amoureuse ne va nulle part, se fait virer de son job dans un centre d’appels pour cause de surdiplôme et fait une grave intoxication alimentaire qui l’entraîne à l’hôpital. Là, un docteur lui propose son aide, en temps que thérapeute. Erica fera une longue liste de regrets, et le Dr Tom lui proposera de remonter le temps pour changer ce qu’elle pense avoir été une erreur et voir quelles auraient été les conséquences. Qui n’y a jamais songé ? J’ai revu l’intégrale de cette petite série très sympathique pour (enfin) préparer un billet, elle est toujours aussi plaisante et j’ai trouvé que la déception de la saison 4 s’atténuait un peu.

Saison 2 & 3 / Jeunesse – Humour

Cher Horowitz, fille d’un puissant et richissime avocat, nous fait partager sa vie, entre son lycée fréquenté par les plus huppés et différentes questions existentielles. J’aime beaucoup la saison 1, que je trouve drôle, légère. J’ai fait l’effort de terminer la 2e et voir la 3e, et honnêtement, c’est une sacrée déception. On perd tout l’esprit de la saison, même si on s’attache à développer davantage les personnages. Et Vizzini n’est plus là 😦

*

Drama

Récit de la vie de Gabrielle, devenue Coco, Chanel, de son enfance à l’orphelinat à la célébrité, en se focalisant sur la liberté des femmes, supprimant par exemple le corset. J’aime beaucoup ce film, je le trouve néanmoins trop court, il aurait vraiment gagné à être creusé davantage.

****

Merci encore à Snow pour ce superbe logo, je l’adore ! ❤

Sinon c’est un petit mois, avec quelques « rediffusions » : Roseanne, par exemple. Et par chez vous ?

6 commentaires sur “Eventail de novembre

    1. N’est-ce pas qu’il est trop choupi ^^

      Being Erica est très sympa sur les 3 premières saisons, un peu moins pour la 4e à mon goût, mais je serais curieuse d’avoir ton avis Acr0 !

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s