Where rainbows end

Titre VF : La vie est un arc-en-ciel.

Auteur : Cecelia Ahern.

Langue : anglaise.

Nombre de pages : 592.

Première parution : 2004. Cette édition : 2005.

Éditeur : HarperCollins.

Genre : Romance – Contemporaine.

Prix : 9,24€.

Résumé : Rosie et Alex sont les meilleurs du monde. Est-ce vraiment tout ? La séparation est dure lorsque Alex doit déménager aux Etats-Unis et Rosie rester en Irlande. Elle doit l’y rejoindre pour entrer dans une école hôtelière, son rêve, mais un évènement bouleverse ses plans. A partir de ce moments, les jeunes gens ne font que se croiser, même après avoir échangé un silence si important.

Je regrette de l’avoir acheté (je le pensais disponible à la médiathèque). Je me suis vraiment ennuyée. Déjà, lire une « simple » romance me convient rarement.

J’espérais quelque chose d’original, qui me replonge dans un univers irlandais que je regrette chaque jour davantage. Ça n’a absolument pas été le cas.

L’évènement qui bouleverse les plans de Rosie (« life-changing news » en anglais), qui la force à rester en Irlande est d’une platitude … Remplacez leur bal de débutantes par le bal de promo à l’américaine et on nage vraiment dans le cliché. Ensuite, le chassé-croisé d’Alex et Rosie ne m’a pas convaincue.

En plus, c’est de l’épistolaire, un style qui demande du temps et du talent pour me convaincre.

Quelques échanges m’ont fait rire : le prof d’informatique qui leur apprend que toute la classe a lu leurs échanges instantanés, ou quand Rosie croit s’adresser à Alex et vide son sac, et se rend finalement compte qu’elle parle à Bethany qu’elle hait.

Mais je me suis franchement ennuyée. Je n’ai absolument pas été touchée, j’avais hâte que ce roman finisse. Je n’ai pas spécialement envie de lire d’autres livres de l’auteur.

Chuchoter aux quatre vents

