Au bord des mots, lectures sur un rocher

Arkham Asylum

Les Fous d’Arkham, L’Asile d’ArkhamGrant Morrisson (scénariste). Dave McKean (dessinateur). 1989 (VO), 2005 (VO), 216 p. DC Comics.  Fantastique. 9€. Livre lu en anglais.

Emmenés par le Joker, les pensionnaires d’Arkham prennent le contrôle de l’établissement. Ils ne libéreront leurs otages que si l’on accède à leur ultime requête : que Batman leur soit livré et qu’il devienne l’un des leurs.

Autant j’adore les épisodes de la série animée qui se passent dans l’asile, autant je n’ai vraiment pas aimé le style ici. Je n’aime pas ce que fait McKean, je n’ai pas aimé l’histoire que j’ai trouvée confuse, je retrouve ici cette violence et cette confusion de l’image que je croyais être le style unique du genre et qui ne me plaît pas du tout.

Je n’ai pratiquement pas pu lire les répliques du Joker, illisibles dans leur police rouge. Je n’ai pas accroché aux dessins, au thème, excepté Batman pas tout à fait sain d’esprit, et dont le visage n’est jamais dessiné, qui m’a intriguée.

Un côté trop réaliste et trop étrange à la fois pour moi. De plus, j’ai peu aimé cette intrigue sur le créateur de l’asile.

C’est une déception.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s