Baby Challenges Livraddict 2013 !

J’ai beaucoup aimé les découvertes thématiques faites grâce aux Baby Challenges de 2012. Même si certains (Drame) ne m’ont au final pas beaucoup inspirée, j’ai fait de très belles trouvailles (en fantasy urbaine – bit-lit, par exemple), et je retente l’aventure.

Cependant, cette fois, pour simplifier les choses, je vais regrouper tous les babys en un seul article et les séparer dans une Page spéciale qui leur sera consacrée, pour montrer mon avancement dans chaque challenge (choisissez ensuite le thème).

Le but de ces challenges est donc de lire le plus possible de livres d’une sélection donnée. On peut dès maintenant commencer à les lire, afin d’arriver au maximum le 31 décembre 2013. L’avancement donnera lieu à une petites récompense, des médailles :

Médaille d’or : 20/20
Médaille d’argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Certains titres font partie de séries. Selon la série, si j’ai déjà lu un tome, je m’arrêterai là ou lirai le suivant. Ça dépendra de ce que la série me plaît ou pas, comme je veux avant tout faire des découvertes et lire des romans qui me plaisent. Je le préciserai pour chaque baby.

Un changement cette année : avec chaque liste de 20 livres, il y aura une autre liste de jokers, qu’on pourra échanger avec 3 des 20 titres principaux. Sont barrés ceux que j’ai déjà lus et pas l’intention de relire.

Voilà donc les thèmes des babys que j’ai choisis.

Je considère que je pars à 4 livres lus.

Pour celui-ci, je pars à 1 livre lu. Du Le Seigneur des Anneaux, je vais essayer d’avancer et lire le tome 2 ; j’en suis au 3 des Royaumes Invisibles ; je lirai le 2 d’Harry Potter (en allemand). Je vais essayer de trouver les tomes 2 de Kushiel et des Châteaux, mais je devrai peut-être partir sur les jokers : Elantris, Fablehaven et Les Salauds Gentilshommes me tentent bien. J’ai déjà découvert Tara, je considère la série découverte et ne lirai pas de suite. Les autres séries n’étant pas encore commencées, ce sera à partir du 1e volume.

Mahaha, mes jokers ne me serviront pas à grand-chose ici. J’attends beaucoup de cette liste, j’espère retrouver mon plaisir à lire La petite Fadette que je n’ai pas ouvert depuis plus de dix ans … Enfin oser me lancer dans Verne, aussi. Rebecca Du Maurier, aussi, me tente bien. Je pars de 7 livres lus.

Pour ce baby, je pars à 4 livres lus, je ne continuerai pas Birth Marked et Entre chiens et loups. J’en suis au tome 3 de la série de Jasper Fforde, The Well of Lost Plots et au 2 du Protectorat de l’Ombrelle (j’attends sa sortie poche) et à Seconde Fondation d’Asimov. Je n’ai pas encore commencé les autres séries.

Je pars à 5 livres lus pour ce babys (deux séries que je ne veux pas poursuivre, Entre chiens et loups et A comme Association). J’en suis au tome 3 des Royaumes invisibles, 2 d’Harry Potter (dans ma relecture en allemand) et 3 de Vampire Academy.

Je suis ravie de l’apparition de ce thème ! Je pars à 5 livres lus. Si je reprends Ramsès, ce sera du tome 2, et du 3 pour Anne Perry.

Et puis pour voir si je peux faire d’autres découvertes sympathiques, je poursuis avec cette liste, après avoir hésité. Je considère que je pars avec 1 livre lu (je ne reprendrai pas La Communauté du sud). Pour les jokers, je suis au tome 2 de Chasseuse de vampires. De la liste principale, j’en suis au 2 de Chasseuse de la nuit, Rebecca Kean, Mercy Thompson, Alexia Tarabotti, Succubus Blues, Rachel Morgan et Anita Blake. Je débute au tome 1 pour les autres.

En espérant faire de belles découvertes !

4 réflexions sur “Baby Challenges Livraddict 2013 !

Chuchoter aux quatre vents

