Challenge Fant’classique

Lancé par Iluze, voici un challenge pour redécouvrir la littérature fantastique d’avant 1970. Je suis enthousiaste, très heureuse de ce retour aux sources. D’autant plus qu’il n’y a pas de date de fin, pour bien savourer ce genre.

Tout livre datant d’avant 1970 ayant des éléments fantastiques seront acceptés. On peut donc partir sur la mythologie grecque ou Dante !

Il y a 6 grades différent, et on peut changer de grades à tout moment.

  • Le Golem : 1 livre
  • Frankenstein : 5 livres
  • Mister Hyde : 10 livres
  • Dracula : 20 livres
  • Satan : 30 livres
  • Cthulhu : 50 livres

Je pars sur le niveau Dracula. Juste parce que j’aime bien le nom 😛

Sont acceptés : tout livre écrit avant 1970 (donc peu importe si ce n’est publié qu’aujourd’hui !) présentant des éléments fantastiques. Sont aussi acceptés dans ce challenge : les recueils de textes (Ex : La dimension fantastique chez Librio), les essais sur cette littérature, les biographies d’auteurs, etc.

Un lien bien utile : Une liste non exhaustive d’oeuvres fantastiques

Pour découvrir ma liste et mes lectures, je vous renvoie vers la page récapitulative.

5 réflexions sur “Challenge Fant’classique

  1. Merci pour l’article :). Dans ta liste j’ai déjà lu Les cent ans de Dracula et L’Enfer de Dante. Le deuxième est assez ardu mais je l’ai tout de même apprécié. Bon challenge !

  2. Pingback: Challenge Fant’classique : inscriptions « Chez Iluze

  3. C’est l’édition de Flammarion de Dante dont il s’agit ?
    J’en ai feuilleté quelques-unes, c’est clairement la meilleure que j’ai pu parcourir. Du coup j’ai le Purgatoire qui m’attend cette année (et probablement le Paradis, histoire de boucler la boucle).

    • Oui, c’est bien la GF-Flammarion ! Tant mieux, je ne m’y connais pas tellement en édition pour ce livre ou les traductions italiennes en générales. Je te souhaite de bonnes lectures ^^

Chuchoter aux quatre vents

