Au bord des mots, lectures sur un rocher

Jenni

Mu Feng Chun (scénariste). Li Jennifer (dessinatrice). Sylvie Savoie (traductrice). 2006 (VF), 226 p. Xiao Pan. Manhua. 7,50€ .

Jenni, une jeune Chinoise, vient d’arriver dans une école de Londres. On la suit dans son acclimatation et ses petits tracas.

Un ennui. Je n’ai pas vu l’intérêt.

Le dessin passe tout juste, il peut être beau dans les grandes illustrations. C’est tellement girly, rose, que ça m’a dégoûtée. Il ne rattrape absolument pas l’histoire plate et ennuyeuse.

Entre l’élection de manager (dont on ne voit jamais les possibilités par la suite), la préparation de l’examen d’éco, le babysitting, on s’éclate … ou pas. C’est décousu. Apparemment, ce sont les souvenirs de l’auteur, j’ai eu l’impression qu’ils étaient jetés pêle-mêle sans logique ou cohérence. Il y a aussi un très agaçant aspect prévisible. Bien sûr, Jenni est reine de l’école / des roses et devient la meilleure copine de la fille populaire. Et un personnage est appelé 903, c’est super original.

Les extraits en anglais, je veux bien. Ça ne me dérange pas. Mais sans traduction, c’est vraiment moyen.

Ça paraît être peu et être des détails, mais ce livre ne m’a absolument pas intéressée et je n’en garde presque pas de souvenirs. Je ne l’ai pas conservé, c’est dire.

2 commentaires sur “Jenni

  1. Je trouve pas la couv spécialement attirante… J’ai de plus en plus tendance à trouver que les grandes illustrations et les couvertures sont belles mais le coup de crayon à l’intérieur est plus moyen, c’est dommage…

    1. Ça m’arrive aussi, ça m’agace. Mais après, c’est normal, ils prennent une belle illustration pour la couv. Là, ça n’était même pas que le style, mais l’histoire aussi, qui craignait. Quand il n’y en a qu’un qui est moyen, ça peut passer, mais les deux, non.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s