Errements visuels

Eventail de décembre

Nouveau logo crée par la génialissime Snow ^^

***

Saisons 2 & 3 / Science-fiction

On suit la vie d’une famille du futur, avec George, pousseur de boutons professionnels, Jane, la mère accro au shopping, Judy, la jeune fille qui accumule les princes charmants, Elroy, le petit génie et son chien Astro, et Rosie le robot de la famille. J’aime beaucoup ce dessin animé et les avancées technologiques pleines d’humour qu’il propose.

Jeunesse – Humour

Dans la ville des monstres, en guise d’électricité, tout fonctionne avec les cris de terreurs des enfants. Pour récupérer ces cris, un groupe de monstres se charge de les terroriser pendant la nuit. Cependant, ils ont eux-mêmes peur des enfants, qu’ils estiment dangereux. Parmi eux, un spécialiste, Sullivan, et son assistant Mike, qui détiennent le records de cris à l’usine. Randall est particulièrement jaloux de ce record et décide de faire des heures supplémentaires, ce qui est interdit. Ce faisant, il provoque la fuite d’une petite fille, Bouh, qui se lie d’amitié avec Sullivan, mais terrorise tous les autres monstres. Un dessin animé très sympathique, j’attends sa suite / préquelle.*

Jeunesse – Humour

Malgré toute l’aide qu’ils ont pu apporter aux humains, les Supers (super héros) sont contraints sous menace judiciaire de cesser leur activité et de passer pour humain. Les Parr tentent de vivre une vie normale, mais la vie de super héros finit par manquer au père. Après avoir été renvoyé de son travail dans un cube, il reprend du collier en tant que héros sans en avertir sa femme, mais sans savoir pour qui il travaille, ce qui se révèlera particulièrement dangereux. Un dessin animé qui m’avait particulièrement ennuyée il y a quelques années, mais qui m’a paru beaucoup plus intéressant et amusée ici.

Jeunesse – Humour

Rémi, un petit rat, adore cuisiner. Il réussit à devenir chef grâce à l’aide d’un humain un peu maladroit incapable de faire des plats. Mais peu importe que le restaurant ait trois étoiles, ait appartenu à un chef que Rémi adore, qui pensait que tout le monde peut faire la cuisine : les rats sont très, très mal vus dans ce milieu. Je vois ce dessin animé pour la première fois en anglais, et j’aime beaucoup les accents français et le thème.

Téléfilm – Biopic

Sur le tournage de Cléopâtre, Elizabeth Taylor rencontre Richard Burton, et c’est le coup de foudre. Mais être fous amoureux ne veut pas dire qu’ils sont bons l’un pour l’autre, et ils finissent par se déchirer. Un téléfilm assez catastrophique sur tous les points ou presque.

Comédie – Adaptation

Quatre amies dénichent par hasard un jean qui leur va parfaitement à toutes, malgré un physique très différent pour chacune. Comme elles sont séparées pour la première fois pour un été, elles décident de se l’envoyer pour se porter chance. Un film sympathique.

Comédie – Adaptation

Plusieurs années se sont écoulées depuis le premier film – on a d’ailleurs l’impression d’avoir manqué pas mal de choses. Les quatre jeunes filles tentent de maintenir leur amitié grâce au fameux jean, avec des hauts et des bas. Une suite sympathique, malgré l’impression confuse d’avoir manqué un épisode. Je testerai le premier tome du livre, qui entre dans le cadre du baby Jeunesse.

Fantasy

Bilbon, un Hobbit calme et routinier, se trouve mêlé à une aventure sans l’avoir voulu, afin d’aider des nains à retrouver leur royaume gardé par un dragon. J’ai été très surprise d’adorer, même avec la 3D.

Et vous, avez-vous fait de belles découvertes ?

4 commentaires sur “Eventail de décembre

  1. roh la la ! en même temps lindsay lohan pour jouer elizabeth taylor… on a vu mieux hein 🙂
    Quand aux 4 filles, je ne peux que t’encourager effectivement à lire les bouquins, qui sont bien meilleurs (à part le 4 qui est bof bof). mes préférés sont le 1, le 2 et le 5 🙂

  2. J’aimais bien les Jeston, je regardais souvent quand je tombais dessus à la télé ^^ Monstre et cie c’est trop bien aussi 😀 😀
    J’avais lu 4 filles et un Jean plus jeune, je crois que j’avais bien aimé ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s