Au défi de lire

Challenge in italiano

George est une vile tentatrice. Oui, je dénonce. Je ne compte plus les challenges que j’ai débutés en les découvrant sur son blog. Tss. La vile.

Celui-ci concerne un objectif que je me suis fixé il y a quelques mois : travailler mon italien. Il est associé au Challenge Il Viaggio lancé par Nathalie et prendra donc fin à la même date que celui de Nathalie soit le 31 octobre 2013. Il consiste en fait à lire des livres en italien.

Il y a quatre niveaux :

  • Moderato : 1 livre
  • Allegro : 2 livres
  • Vivace : 3 livres
  • Prestissimo : 4 livres ou plus

Je vais essayer de me lancer dans le niveau Vivace. Il est aussi possible de choisir parmi ces différentes catégories de romans :

  1. Livres en éditions bilingues ou livres pour débutants
  2. Livres traduits en italien écrits donc par des auteurs non italiens
  3. Livres en italien écrits par des auteurs italien

Ça tombe bien, j’ai des livres dans chaque catégorie, que vous pouvez retrouver sur la page récapitulative.

4 commentaires sur “Challenge in italiano

Chuchoter aux quatre vents

