Au bord des mots, lectures sur un rocher

The Earl and the Fairy, tome 1

Hakushaku to Yôsei, tome 1. Ayuko (dessinatrice). Mizue Tani (scénariste). Satoko Fujimoto et Anthony Prezman (traducteurs). 2008 (VO), 2012 (VF), 192 p. Glénat (Shojo). Manga – Fantastique. 6, 90€.

Lydia est docteur en féérie et aide les humains à vivre leur vie en cohabitation tranquille avec les différentes créatures féériques qui la peuplent. Mais de moins en moins de gens croient au Petit Peuple. Ce n’est pas le cas d’Edgar, qui a besoin d’elle pour retrouver une épée dont le propriétaire était en partie fée. Mais la jeune fille est remplie de doute sur le jeune homme et ses intentions.

Une couverture tout en douceur, qui m’a séduite, avec le titre.

Je ne m’attendais pas à ce que le tome soit centré sur le personnage d’Edgar, son identité, ce qu’il recherche, ce n’était pas mon intérêt premier, je voulais en apprendre davantage sur Lydia et sur les fées. On trouve d’ailleurs des touches plus sombres que ce à quoi je m’attendais sur le passé du jeune homme (qui a été emprisonné et victime d’expérimentations). Un premier tome plutôt violent avec ce récit, ainsi que les hommes qui enlèvent Lydia.

J’ai aimé le dessin au style éthéré, loin de mes shojos lycéens de prédilection, tout en légèreté, parfois crayonné. Il y a peu de décor, le dessin est centré sur les personnages.

L’aspect féérique manque un peu pour l’instant, excepté avec le chat de Lydia, Nico, une fée. Sinon, on évoque quelques légendes, mais je reste un peu sur ma faim.

En espérant davantage de féérie, je poursuis cette série au dessin qui me plaît particulièrement.

Nombre de tomes parus : 4 (série finie).

Tome 2

Tome 3

Tome 4

5 commentaires sur “The Earl and the Fairy, tome 1

  1. Ton commentaire sur ce mnaga me suprend beaucoup, mais en bien. J’ai l’ai découvert il y a déjà un moment en anime, mais même si le départ était prometteur j’avais vraiment été déçu par l’aspect léger et enfantin qu’il avait pris, et surtout qu’il n’y avait pas grand chose sur les fées. Je vais essayer de le lire. Si jamais tu veux voir l’anime, le titre est Hakushaku to Yousei. ^^

    1. Je crois que tu me l’avais déjà dit ^^ mais je vais attendre d’avoir fini la série, qui est courte pour une fois. Mais c’est dommage de lui avoir donné un style enfantin, surtout qu’effectivement, ce premier volume est plutôt sombre :/

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s