Un dimanche en séries

Je me joins au rendez-vous hebdomadaire lancé par Joey et Azilis, et que je suis régulièrement chez Miss Bunny ! Le principe :

En ce mois de mai,

il n’y a pas que les jardins qui fleurissent,

les idées aussi…

chez Joey et Azi Lis !

C’est ainsi qu’un soir nous avons décidé de partager avec vous l’une des passions qui nous unissait et que, nous en sommes sûres, nous ne sommes pas les seules à avoir…

 

les SÉRIES TÉLÉ !!!!!!!

 

Nous avons donc souhaité vous présenter, un dimanche sur deux, un petit résumé des épisodes que nous aurons visionnés (chacune de notre côté), une façon pour nous de faire un petit bilan pour ne pas perdre le fil de nos séries!

Je sais que j’évoque déjà mes séries dans le bilan mensuel, mais comme j’en regarde vraiment beaucoup, ça vaut le coup de tenter une présentation chaque dimanche. On va voir comment ça se passe, et puis ça me permettra de comptabiliser les points pour le challenge Séries télé de Magda31 !

Pour la semaine du 6 au 12 janvier, deux séries :

Saisons 1 à 4 (épisodes 5 à 22- 1 à 26- 1 à 27-1 à 7)

Une petite série que j’ai toujours beaucoup aimée. Je la vois ici pour la première fois en VO, et je l’apprécie d’autant plus ! L’humour est hilarant, surtout le côté yiddish, dont j’ai l’impression qu’il a été beaucoup perdu en VF. La voix de Fran Drescher est encore plus spéciale à l’originale ! Elle incarne Fran Fine, une ancienne vendeuse de cosmétiques à domicile, juste renvoyée par son fiancée qui l’a plaquée, et nouvellement nounou des enfants Sheffield, très riche producteur de Broadway. Fin saison 3, Maxwell, le père, a finalement dit à Fran qu’il l’aimait, mais s’est rétracté, et la saison 4 montre Fran essayant de se détacher de lui sans y parvenir (pour différentes raisons, surtout étant la personnalité des hommes qu’elle rencontre).

Saisons 2 & 3 (épisodes 1 à 20 – 1 à 8)

Une série que j’ai adorée jusqu’à la dernière saison. Un groupe de gymnastes (dans l’image, de gauche à droite, Carter, Kaylie, Emily, Payson et Loren) tentent d’atteindre le sommet. La saison 2 les voit se battre pour rester dans l’équipe nationale américaine, malgré les écarts de chacune et la blessure de Payson qui la contraint à changer radicalement son style pour rester au top. Dans la 3ème, elles se trouvent au centre d’entraînement en vue des jeux olympiques, mais toutes ne parviendront pas à être choisies pour Londres. Même après l’avoir revue pour bien la 3ème fois, je n’arrive à apprécier que le dernier épisode de cette dernière saison, je lui trouve trop de défauts (oui, il faudra vraiment que je vous fasse le billet sur cette série pour râler comme il faudrait sur cette saison 3 presque inutile – on n’accompagne pas les gymnastes jusqu’aux Jeux Olympiques …).

Autres sériephiles : Joey, Azi, Miss Bunny, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Maxoo et Mandy88.

Pour le challenge Séries télé :

Lectures : 1/10, Séries télé : De Zorro à Friends, 60 ans de téléfictions américaines de Martin Winckler ; 2 points.

Décompte de la semaine : 214 points.

Décompte total : 382 points. (chaque épisode est vu en VO + lecture en VF)

20 réflexions sur “Un dimanche en séries

  1. Ca doit être sympa The Nanny en V.O.. En plus, j’ai le début en DVD. Faudrait que je tente un de ces jours. En plus, j’aime bien l’humour yiddish que tu décris; Mais j’ai eu l’occasion d’entendre la voix de Fran dans sa dernière série, Happily Divorced. C’est… space ! lol En tout cas, tu as vite tout visionné !
    Idem pour le revisionnage de MIOBI. J’en suis toujours à la saison mais je fais durer le plaisir. Parfois je trouve ça vraiment gamin (Lauren surtout) mais j’aime beaucoup quand même !

    • Oui oui, je regarde vite ^^ tout à la suite, zoup ! J’ai hâte d’acheter l’intégrale, mais il faudrait déjà qu’elle sorte : seules les saisons 1 à 3 sont dispos en DVD … je ne comprends pas trop pourquoi.
      Lauren me choque un peu par le manque de morale de l’histoire à son égard. Tout lui est passé, il n’y a vraiment pas de justice, même lorsque dans les premiers épisodes elle bouge le tremplin d’Emily O_O

    • Promis. Ça risque de prendre un peu de temps parce que je suis une tortue bloguesque, mais ce sera fait. En tout cas, je peux déjà te dire une chose : Martin Winckler, c’est une valeur sûre en matière de livres sur des séries.

      • Oui, je le sais ^^
        Pour la nounou ben il y a des séries comme ça. A croire que leur public n’achète pas les DVD donc les éditeurs stoppent. Il n’y a eu sûine saison en DVD de Madame est servie par exemple ou, comme j’en parlais avec un ami, une de Malcom aux U.S. et 0 chez nous !
        Hi ! Hi ! Une tortue bloguesque lol Et lis-tu aussi vite que tu visionnes ?

        • Heu … Je dirais que je lis presque aussi vite, oui 😛

          Pour l’instant, j’ai eu de la chance, la plupart de mes séries fétiches sont disponibles. J’ai quand même dû attendre la sortie d’un coffret intégrale de Dark Angel (pour deux saisons, je ne voulais pas les avoir séparément) et j’ai dû le commander en Allemagne 😛

          • Ah oui, Dark Angel. Ça commence à remonter ! Et qu’elles sont tes autres séries fétiches ?
            J’aimerais bien lire aussi vite.

          • Je suis très fantastique. Buffy, par exemple, Lost Girl, SF avec Dollhouse, Doctor Who (nouvellement découvert). J’ai un faible pour les séries d’humour un peu anciennes comme The Nanny, Roseanne (<3) ou Married With Children ^^ Policier avec Hercule Poirot, je suis amoureuse de David Suchet 😛 Et une de mes préférées : Quantum Leap. Plein de choses ^^ Mais j'aimerais découvrir des séries autres qu'anglo-saxonnes.

            Et toi?

  2. Je ne me souviens plus trop de Roseàne. Faudrait que je revoie. Sinon, j’aime beaucoup des séries de ce genre mais aussi les séries pour ado Côme Dawson, 90210, Pretty Little Liars… Ou encore Greýs Anatomy et Privatr Practice + certaines séries policières et judiciaires + comiques et même des vieilles comme Les Craquantes ou Threés Company qui n’est jamais passée chez nous mais font j’ai acheté la majorité des coffrets. Je suis une grande Serievore. Je manque juste de temps. C’est vrai qu’on connaît surtout des séries anglo-saxonnes et sûil y a peu de médiatisation du reste

    • Je suis aussi Pretty Little Liars, mais j’ai un peu peur qu’elle ne s’essouffle, comme si les réalisateurs ne savaient pas eux-mêmes où ils allaient. Dawson, jamais vu, et ça ne m’a jamais plus intéressée que ça. 90210, jamais vu non plus. Grey, j’ai peut-être vu un épisode, mais je ne suis pas une grande fan de séries médicales. Les Craquantes me tentent bien ^^ On manque tous de temps 😛 Il y a trop de bonnes choses ^^

  3. C’est très sympa ce rendez-vous 🙂
    Peut-être que je vais le suivre d’ailleurs !
    Par contre, peux tu m’expliquer comment compter les points ? (je n’ai pas tout saisi !)
    Bises

    • Ce sont deux choses différentes ^^ les points comptent pour le challenge Séries télé de Magda31 qui a fermé les inscriptions. Mais rien ne t’empêche de nous faire part chaque dimanche des séries que tu as vues dans la semaine, il faut juste prévenir Joey et Azilis que tu te joins à nous ^^ Biz !

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s