Weird Things Customers Say in Bookshops

Auteur : Jen Campbell.

Langue : anglaise.

Nombre de pages : 119.

Parution : 2012.

Éditeur : Constable.

Genre : Humour – Littérature.

Prix : 9,75€.

Résumé : Recueil hilarant de perles de libraires, entre les demandes un peu spéciales des clients pour leurs lectures, les clients pas gênés (entre le fumeur qui refuse d’éteindre sa cigarette, un parent qui demande innocemment si ça dérange le libraire que ses enfants grimpent sur les étagères …).

Un plaisir de lecture.

Ce petit livre est vraiment un concentré d’humour. Très drôle, mais parfois navrant, j’ai souvent ri jaune, devant les références et le comportement des gens. J’ai parfois ouvert de grands yeux devant l’insolence, l’inconscience, l’irrévérence de certains clients. Je n’ai pas vu beaucoup de cas en librairie, pour l’instant, ce qui a bien préservé un effet de surprise.

Attention, je dirais qu’il nécessite un bon niveau d’anglais pour comprendre les blagues ou les références, parfois, comme « Agnes’s knickers » (on a droit à un titre, apparemment, puisqu’il est en italiques, Angus, Thongs and Full-Frontal Snogging, et une illustration d’une lectrice derrière un livre d’éducation sexuelle, version pop-up) ou Nigella Laxson (Sex or Cookery? pas vraiment vu), mais pas mal d’anecdotes sont assez simples.

Non, mais vraiment, l’une des pires perles, je crois, est celle de l’abruti qui commence Harry Potter au tome 2 et se plaint de ne rien comprendre, c’est idiot et aberrant.

J’ai été aussi vraiment ravie de voir une anecdote sur ma librairie irlandaise ^^. Elle me maaanque !

Un second tome devrait sortir prochainement, j’ai hâte !

Chuchoter aux quatre vents

