Au bord des mots, lectures sur un rocher

Feuilles de février

Février est un petit mois de lecture sur la Falaise.

Les Séries télé pour les Nuls. Panorama large et très intéressant sur un thème qui, vous le savez bien, me passionne. De la conception à la fabrication, en passant par les différents thèmes et séries en vogue.

La nuit du solstice. Une jeune illustratrice se rend en Irlande à la recherche de l’ange de pierre d’histoires fantastiques qu’on lui a racontées. Elle se retrouve coincée par un éboulement dont elle ne peut être sûre qu’il est accidentel et la conteuse des récits sur l’ange est assassinée durant la nuit du solstice. J’avoue, je ne peux pas parler davantage de l’intrigue, j’ai déjà bien commencé à l’oublier, et vu l’ennui qu’a été cette lecture, ça n’est pas plus mal.

Scarlett, si possible. Trois jeunes filles obtiennent leur bac en 1968. Chacune d’entre elles va essayer de suivre ses rêves, ou de les trouver. Frais et percutant pour une relecture après dix ans de silence ^^

Les Royaumes Invisibles, tome 3 : Le serment d’une reine. Meghan, après avoir été exilée de la Faerie, pensait pouvoir retrouver sa famille humaine. Mais elle est toujours la cible des fées de Fer, qui ont un nouveau roi et veulent sa mort. Il a lancé l’offensive sur les cours d’Été et d’Hiver et elle est la seule à pouvoir leur venir en aide. Une suite très forte en émotions et à la fin qui m’a touchée.

Quantum Leap: A to Z. Un petit dictionnaire fourmillant de détails sur tous les personnages de la série. Superbe.

Who’s Horrible in History. Terry Deary nous entraîne sur les traces de 50 des pires figures historiques. Et en grand et en couleurs, s’il vous plaît. Une lecture trop courte, comme de coutume avec cet auteur !

Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l’archange. Elena Deveraux, la chasseuse-née, a été transformée en ange par son amant Raphaël, pour lui sauver la vie. Elle a été laissée au calme pendant six mois pour se remettre de ses blessures, mais n’a pas le temps de se réhabituer à ce nouveau corps : Lijuan, l’ange chinoise, donne des signes de folie inquiétante, et des crimes ont lieu dans le Refuge où Elena se trouve. Une place d’Archange a été laissée vide en fin de tome précédent, et un des candidats clame sa place avec violence. Une suite beaucoup plus mesurée dans son ton vulgaire et à la mythologie angélique plus développée.

Je me suis vraiment ennuyée avec La nuit du solstice, mais les autres lectures ont été beaucoup plus plaisantes. J’espère que vos lectures de février vous ont plu également !

4 commentaires sur “Feuilles de février

  1. j’aime beaucoup Scarlett si possible, lu par hasard il y a 15 ans, parce qu’un voisin avait laissé une caisse de livres sur les conteners poubelles et il en faisait partie 🙂

  2. Ton  » petit » mois de lecture, c’est un an des miennes là xD Il a l’air intéressant le pour les nuls sur les séries télé, mais je ne sais pas si je pourrais lire un livre comme ça d’une traite…

    1. Il se lit vite, tu sais ! C’est aéré, c’est bien écrit ^^ je te le prêterai si tu veux ! (Ben tu sais que pour moi c’est plutôt petit comme mois, mais je l’égale déjà pratiquement en mars!)

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s