Un dimanche en séries

Pour la semaine du 17 au 23 mars, quatre séries :

Saison 1 (8 épisodes)

La famille Valentine œuvre à rassembler les âmes sœurs, mais de manière extraordinaire : c’est l’oracle de Delphes, relocalisé dans une baignoire, qui en échange d’un effet personnel, dévoile l’âme sœur de son possesseur. Grace Valentine, chef de la famille, a longtemps été appelée Aphrodite. Elle a l’idée de demander de l’aide à une auteure de romans roses pour mener à bien cette entreprise.

J’aurais vraiment, vraiment aimé cette petite série qui parle des dieux grecs dans le monde moderne, s’il n’y avait pas eu Kristoffer Polaha, en premier plan, un acteur que je ne supporte vraiment pas, et l’auteure de romances, que vous voyez à droite, tout au fond. Je n’aime ni l’actrice ni le personnage qui m’agacent franchement. Mais je regrette vraiment son arrêt prématuré, les autres acteurs (Jaime Murray, Aphrodite, déjà vue dans Ringer, ou Autumn Reeser, sur la gauche, qui joue le rôle de Phoebe, adorable) et les situations abordés sont vraiment plaisants.

Saison 1 (13 épisodes)

Des adolescents dotés de capacités particulières se retrouvent dans une mystérieuse école, Tower Prep, sans savoir comment, et ne peuvent pas la quitter.

J’aime beaucoup le concept des pouvoirs, qui sont abordés de manière très naturelle, de l’école un peu spéciale, on n’en sait rien, on ne peut pas en sortir. Les acteurs, Drew Van Acker en tête, sont attachants et la série est crée par Paul Dini. Le créateur de Harley Quinn. Dommage qu’elle n’ait pas été renouvelée, elle propose un bon cocktail d’action, de réflexion, de personnages bien construits –  même si C.J., à gauche sur l’image, m’agace, son actrice aussi – j’ai l’impression qu’ils l’ont choisie pour ressembler à Kristen Bell uniquement, elle est un peu plate …

Saison 1 (épisodes 1 et 2)

Quotidien d’un bureau anglais.

Une horreur. C’est sensé être de l’humour, j’ai trouvé ça vraiment nul. Et je suis plutôt bon public, mais les personnages sont soit plats soit horribles, comme le patron, qui se fout de la gueule du monde et de sa chef, et les situations sont ridicules mais pas humoristiques. Une heure de perdue.

Saison 1 et 2 (12 et 3 épisodes)

Atlantic City, 1920. C’est la Prohibition, mais l’alcool circule toujours. La mafia se développe sous la houlette d’Enoch « Nucky » Thompson, qui gère la ville.

Une série très intéressante, superbe visuellement, mais qui peut sans peine choquer (sexe et violence). Les personnages sont recherchés, j’aime beaucoup les petites touches d’humour, c’est une superbe découverte !

Autres sériephiles : Joey, Azi, Miss Bunny, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Maxoo et Mandy88.

Pour le challenge Séries télé :

Décompte de la semaine : 76 points.

Décompte total : 1700 points (chaque épisode est vu en VO) + 2 points (lecture) = 1778 points.

Lectures : 4/10, Séries télé : De Zorro à Friends, 60 ans de téléfictions américaines de Martin Winckler ; Les Séries télé pour les Nuls de Marjolaine Boutet. ; Quantum Leap: A to Z de Julie Barrett ; Séries : Une addiction planétaire de Charlotte Blum.

4 réflexions sur “Un dimanche en séries

  1. Oh la la mais je n’en connais AUCUNE ! Lol. En avril je vais retenter la série The Walking Dead (j’avais regardé 5 mins du premier épisode il y a quelques années et j’avais stoppé, je veux lui redonner une chance) et je vais aussi continuer la série Chuck que j’avais abandonné il y a longtemps (on la regardait avec mon ex petit ami et quand on s’est quitté… J’ai arrêté la série mdr). ça me fait penser que maintenant que se remet ensemble, je la continue ! Et j’ai même pas fais exprès !! loool
    Bisous ^^

    • C’est maaaal Arcalea 😛
      The Walking Dead, je ne regarde pas (encore?), je ne suis pas fan de zombies a priori et je n’ai jamais vu de séries avec ce type de personnage … Chuck a l’air fun, pas encore regardé nn plus !

      Bonne chance pour ce nouveau début ^^

      Biz !

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s