Challenge Le nez dans les livres

Une fois encore, j’ai été piocher un charmant challenge chez George.

Comme elle le dit très bien :

Le principe : lire des romans dont le titre contient le mot : Lecture, livre, lecteur, auteur, librairie ou bibliothèque ou tous mots en rapport direct avec notre occupation principale : La Lecture  !

La première catégorie repose sur les mots-clefs qui font directement référence à la lecture – Lirelecturelecteur, etc. -, elle comprend aussi les termes plus familiers comme Bouquiner, par exemple, mais aussi les lieux principaux de la lecture comme la librairie ou la bibliothèque avec pour cette dernière un terme relatif : Cote. Sont également intégrés dans cette catégorie des termes de lecture moderne : Liseuse et ebook.

Pour la deuxième catégorie, ce sont les genres –roman, biographie, journal – et les types de support – grimoire, manuscrit – par exemple.

La troisième catégorie renvoie à l’écriture et aux métiers liés à la fois aux écrivains et aux livres, comme les éditeurs ou relieur, par exemple.

Enfin, la quatrième catégorie rassemble les termes faisant référence à ce dont on se sert à la fois pour écrire et pour lire, comme encre, lettre de l’alphabet ou encore le papier et les pages.

Les trois niveaux :

Catégorie 1 : Histoires d’en lire : 1 à 3 livres

Catégorie 2 : Pages Volantes : 3 à 9 livres

Catégorie 3 : Lira bien qui lira le dernier : 10 livres ou plus

Je compte lire de la fiction jeunesse (comme La bibliothécaire de Gudule ou Virus LIV3 ou La mort des livres de Christian Grenier), adulte (A l’encre de tes veines de Céline Rosenheim, L’amour est à la lettre A de Paola Calvetti)  ou des essais comme Lire en France aujourd’hui (du Cercle de la Librairie) ou Enquête sur le roman … J’ai une sacrée PAL qui y correspond, je me lance donc dans la 3e catégorie, Lira bien qui lira le dernier !

Ce challenge sera ouvert jusqu’au 28 juillet 2015 ^^ Vous pouvez suivre mes lectures sur la page récapitulative.

Edit du 26/10/2016challenge terminé avec 30 lectures ^^

2 réflexions sur “Challenge Le nez dans les livres

  1. A priori je me serais dit que la liste des livres risquait d’être courte et plutôt spécialisée, mais en fait je vois que tu as beaucoup de choix pour ce challenge! Bon courage! 😀

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s