Feuilles de juillet

En juillet, je me consacre à mes challenge et à ma PAL mangas, malgré les déceptions.

J’ai un peu faibli sur ma volonté de faire baisser ma PAL mangas, je n’en ai lu que la moitié par rapport à juin, en partie devant la déception qu’a été le 2e tome de The Earl and the Fairy. Paradoxalement, j’ai bien aimé Shirayuki et adoré les deux autres, mais l’ennui s’est empilé après tous ceux qui m’ont déplu le mois dernier, donc j’ai un peu de mal à me motiver. (Ça, et les livres à chroniques s’empilent tout de même).

J’ai encore beaucoup accroché à ce mois d’imaginaire, à part une lecture qui me laisse plutôt mitigée. Il colombre en bilingue (j’essaie de me limiter à la partie italienne) est toujours en cours, mais à raison d’environ une nouvelle par jour, ça ne progresse pas trop mal. Les suites de Thursday Next, du Protectorat de l’Ombrelle et de MacKayla Layne sont toujours chouettes, même si la fin de Fièvre Faë m’étonne beaucoup, et celle de Sans Forme m’agace terriblement (pourquoi faut-il que la prochaine sortie poche soit l’an prochain ! Cruel !), et The Well of Lost Plots est, une fois encore, une petite merveille. Les Grands classiques de la SF propose quelques nouvelles sympathiques. Mais c’est Le petit guide à trimbaler de la fantasy qui ne s’est pas révélé particulièrement passionnant.

Un unique livre sur les séries télé en juillet, le 3e et dernier tome des Watcher’s Guide, je dirais facilement que c’est le meilleur des trois.

En lectures diverses ce mois-ci, de l’histoire jeunesse avec un très joli volume de la collection Mon Histoire sur le XIXème siècle (commencé principalement pour ne PAS lire un thriller plutôt angoissant la nuit ^^; ), une superbe autobiographie de mon acteur préféré, une petite romance historique de l’auteure de Rebecca Kean, très drôle et prenante, et un roman contemporain que je viens de commencer sur l’Irlande.

J’ai tenté un Ellery Queen, ce mois-ci, cadeau de Matilda, et c’est une bonne surprise, étrange et drôle. L’Enfant des cimetières, que j’ai lu en LC avec Arcaalea, s’il n’est pas aussi prenant que De fièvre et de sang, reste une excellente lecture.

L’art des listes est une belle petite lecture pleine de poésie et de bonnes idées.

Juillet a été un peu plus léger que je l’aurais pensé … j’espère qu’ils vous aura apporté de belles lectures !

4 réflexions sur “Feuilles de juillet

    • Oui je croyais qu’il se lisait en premier, et je l’ai trouvé en premier en fait ^^ Je n’ai pas été perdue par les personnages ou le récit, en tout cas !
      Je l’ai terminé aussi, il est sur ma pile à chroniquer, je devrais y arriver ce week-end 🙂 Je t’envoie le lien dès que c’est posté.
      Un très bon mois d’août à toi aussi ^^ Biz !

  1. Je crois qu’il me le faudrait, le Bien gérer son argent pour les nuls xD
    Pour les mangas, ya des périodes avec et des périodes sans…

    • Lol, tu sais, au final, j’ai pas trouvé de solution miracle, mais c’est utile. En manga, ça va un peu mieux, mais ça dépend vraiment des séries, le shojo romance je crois que c’est fini pour moi.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s