Les soeurs de la Lune, tome 1 : Witchling

Titre VO : Otherworld / Sisters of the Moon, book 1: Witchling.

Auteur : Yasmine Galenorn.

Traducteur : Cécile Tasson.

Illustrateur : Tony Mauro.

Nombre de pages : 350.

Parution VO : 2006. VF : 2010.

Éditeur : Milady.

Genre : Fantasy urbaine.

Prix : disponible d’occasion.

Résumé éditeur : Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Une fois encore, un début de série fantasy urbaine qui me déçoit, et ici, m’agace.

Je pense que c’est en partie dû à la première personne. Je n’ai pas du tout trouvé Camille intéressante, sa relation avec son ex va trop vite et il disparaît ensuite, et hop, nouveau petit-ami. Un vocabulaire parfois cru n’arrange pas mon agacement, forcément.

L’univers n’a pas l’air inintéressant. L’Outremonde, les autres fées, le personnage de Menolly nouvellement transformé en vampire, toutes les créatures, une librairie pour premier cadre (pas longtemps, malheureusement), sont des points qui auraient pu me plaire.

Mais l’intrigue n’est pas originale. Les « rebondissements » se voient venir, les relations entre les personnages ne sont pas plaisantes, tout va trop vite de ce côté. Et tout retombe comme une soufflé, la résolution est aussi bien trop rapide. Le livre perd vraiment tout son intérêt.

Je pense lire la préquelle qui se trouve dans ma PAL, mais pour la suite, je n’en ai pas spécialement envie.

Nombre de tomes parus : 18 (série en cours).

Tome 0 : Gravure d’argent.

8 réflexions sur “Les soeurs de la Lune, tome 1 : Witchling

  1. J’ai lu les trois premiers tomes, et ils suivent tous le même schéma (enfin, à mon sens, avec résolution du problème presque trop facilement dans les toutes dernières pages). J’ai trouvé ces tomes divertissants, distrayants, mais je n’aurai pas forcément envie de rédiger un avis dessus.

    • Merci de ton avis, Sharon ! Ça me conforte dans l’idée que cette série n’est pas faite pour moi … Je comprends ne pas avoir envie de faire un billet, les points qui ne m’ont pas plu sont venus assez vite, mais je ne voyais presque pas l’intérêt … (après, il comptait pour le challenge ABC Imaginaire, mais je ne sais pas si je l’aurais fait si ça n’avait pas été le cas !).

  2. Comme toi je n’ai pas accroché à ce premier tome (même pas chroniqué vu que je n’avais rien à dire) et ne lirai pas la suite ; d’autant qu’après un tour sur le topic du livre il semble que cela tourne beaucoup en rond pour pas grand chose.

  3. Ca a pas l’air terrible cette affaire… Je n’aime pas spécialement quand l’univers est un prétexte au développement d’un scénario bidon ( Avatar, coucou), et ça a l’air d’être plutôt le cas ici…

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s