Au bord des mots, lectures sur un rocher

Feuilles d’août

En août, j’ai fait le plein d’Imaginaire ^^

Je commence trois nouvelles séries manga ce mois-ci. Je connaissais déjà Utena, la fillette révolutionnaire de l’anime, un peu étrange, mais que j’avais bien aimé, et le début papier me plaît beaucoup. The Gentlemen’s alliance Cross, d’une mangaka que j’aime beaucoup (Full Moon), un petit shojo très amusant, avec une héroïne pleine de peps et de défauts qui font mourir de rire, je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer les deux volumes présents dans ma PAL. Le tome 3 de The Earl and the Fairy est un peu mieux … mais … encore un mais, je n’accroche pas comme j’aurais pu avec le sujet de la série. Shirayuki continue avec beaucoup de douceur dans ce tome 3, le dernier de ma PAL, je vais donc acheter la suite de la série. Je débute aussi Rex Fabula, un seinen très rythmé sur un personnage manipulateur, dans un univers parallèle plein de symbolisme comme le miroir (et seulement en 3 tomes ^^) ! Et Pandora Hearts, beaucoup, beaucoup plus sympathique que Crimson Shell de la mangaka, pareil, plein de petits clins d’oeil à Alice au pays des merveilles ici, une série qui s’annonce bien. L’un dans l’autre, un bon mois manga. (Un peu moins pour les billets, par contre, mais c’t’un autre problème).

Pas mal d’imaginaire cet été, majoritairement des lectures très bien. En fantastique, le premier tome d’Apocalypsis, intéressant, mais je ne suis pas une grande fan du personnage d’Alice, Rien que des sorcières de Katherine Quenot, plutôt surprenant et la suite de Côté Face, Noces de Lune, qui m’a moins plu que le premier. La compagnie des fées est une lecture fantasy féerique pleine de charme. La Princesse de la nuit est sympathique, sans plus. Chroniques du Pays des Mères et Le Monde, tous droits réservés, en revanche, sont de superbes lectures que j’ai adorées, tout comme le début de Finishing School de Gail Carriger où j’ai adoré retrouver cet univers. En revanche, j’ai détesté Rêve de fer.

Ma dernière lecture sur la littérature fantastique, la Critique, à gauche, n’a pas été très intéressante et très longue, surtout. Le roman policier et Littérature jeunesse sont surtout à lire pour découvrir les genresMais More Weird Things Customers say in Bookshops et Le Guide Steampunk sont bien plus intéressants, même si Weird Things m’a plu davantage, et j’ai déniché énormément d’idées lecture dans le guide.

Quelques lectures diverses, une plutôt longue et ennuyeuse avec La controverse de Valladolid, et agaçante avec un policier dans le milieu Amérindien avec Le peuple de l’ombreBaisers maudits propose de très belles illustrations, mais je suis un peu déçue du texte qui l’accompagne. Les Français de 1900 (dont je ne ferais pas de billet) est une belle lecture richement illustrée, que je vous conseille. Et Trash Cancan est une manière très drôle de réviser son Histoire de France.

J’ai séparé ces deux livres de ma catégorie Manga, principalement parce qu’il y en avait déjà beaucoup. Et comme ils sont en allemand, qui est une langue que j’essaie d’apprendre, j’ai plus de mal à m’y mettre et leur lecture me prend plus de temps qu’en français. Angel Sanctuary est toujours un plaisir, et je suis très contente d’avoir trouvé l’adaptation de Sans âme, qui m’a beaucoup fait rire. J’espère qu’il sera traduit en français, je n’ai rien vu à ce sujet sur Manganews ou Nautiljon …

J’ai profité pleinement d’août pour bouquiner, j’espère que ça a été le cas pour vous aussi et que vous avez fait de belles découvertes !

4 commentaires sur “Feuilles d’août

  1. J’ai adoré Crimson shell o/ Mais c’est peut-être aussi parce que j’avais lu Pandora hearts avant. En tout cas je suis contente que ce dernier t’ait plu.
    Je me disais justement ce matin que je devais me lire Etiquette & Espionnage.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s