Errements visuels

Un dimanche en séries

Pour la semaine du 8 au 14 septembre, 2 séries :

Saison 2 (épisode 1)

L’Honorable Phryne Fisher, détective privée, nous entraîne dans l’Australie de la fin des années 20.

Aaah enfin ! La saison 2 débute avec un épisode plutôt fort qui nous fait découvrir la famille de Dot plus avant, avec sa soeur qui a pris un chemin très différent du sien et dont une « collègue » a été assassinée. Durant l’enquête, on en apprend également davantage sur Jack, ce qui m’a un peu énervée (oh, sérieusement, je pensais que tu étais ENCORE marié ! Pas séparé avec madame sur le point de se remarier ! Aucune excuse pour ne pas aller plus loin avec Phryne, excepté, je suppose, l’aspect Moonlight : mis trop tôt ensemble, un couple n’intéressera plus les spectateurs … zut !). J’aime cette reprise !

 Saison 1, 2 (22 épisodes chacune) et 3 (deux épisodes)

Catherine, une assistante de procureur, est enlevée, battue et défiguré. Elle est sauvée par Vincent, étrange créature mi-homme, mi-bête, qui développe un lien extra-sensoriel avec la jeune femme et lui permet de savoir lorsqu’elle est effrayée ou en danger. Il lui donnera l’occasion de veiller sur elle et de la sauver à plusieurs reprises.

J’avais commencé à regarder cette série l’an dernier. Je reste sur mon opinion première : j’aime vraiment beaucoup. On s’éloigne de l’histoire originelle pour offrir un cachet particulier à la série, qui a énormément de charme et est servie par un casting impeccable, surtout les protagonistes, Catherine et Vincent. J’ai aimé découvrir l’univers « du dessous », où Vincent vit, celui des tunnels, mais aussi suivre la jeune femme dans son travail d’assistante du procureur. (Non, je n’ai pas regardé le remake, je ne compte pas le faire. Je n’aime pas Kristin Kreuk, et sérieusement, une petite cicatrice sur la joue suffit pour faire une bête, maintenant. Ridicule.)

Pour les prochains rendez-vous, je ne sais pas comment ça va se passer. Cette semaine, je reprends la fac et je travaille à l’école deux jours par semaine. J’aurais évidemment moins de temps pour regarder des séries, peut-être moins pour bloguer, je ne sais pas trop, on verra …

Autres sériephiles : JoeyAziMiss BunnyJelydragonSamarianRiz-Deux-ZzZChicky PooCln,Maxoo et Mandy88.

Lectures : J’ai terminé Sériescopie de Marjolaine Boutet et Pierre Sérisier. C’est assez long, intéressant, mais pas exactement ce que j’espère trouver dans un livre sur les séries télé. J’en suis donc à 10/10 : Séries télé : De Zorro à Friends, 60 ans de téléfictions américaines de Martin Winckler ; Les Séries télé pour les Nuls de Marjolaine Boutet. ; Quantum Leap: A to Z de Julie Barrett ;Séries : Une addiction planétaire de Charlotte Blum ; Watchers’ Guide de Christopher Golden et Nancy Holder ; Watcher’s Guide 2 de Nancy Holder, Jeff Mariotte, Maryelizabeth Heart ; La vie en séries (hors-série du monde) ;  The Greatest Sci-Fi TV of all time ; Watcher’s Guide 3 de Paul Ruditis.

2 commentaires sur “Un dimanche en séries

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s