Kawaii : Le livre 100% Japon

Auteur : Carla Cino.

Nombre de pages : 96.

Parution : 2010.

Éditeur : Larousse (Collection: Jeunesse).

Genre: Beau Livre.

Prix: 15,15€.

Résumé éditeur : La kawaïï mania n’aura plus de secrets pour vous ! Le livre pour toutes les filles que le Japon fascine. Ce livre 100% Japon décrypte tout ce qui participe à cette tendance lourde en provenance du pays d’Hello Kitty et de Pikachu : Les recettes, la mode, la culture, l’Art de vivre …

Voilà un beau livre sur le Japon et tout ce qui lui est propre : les mangas, la cuisine (avec des recettes), l’origami, l’école, la calligraphie, les kimonos, etc. J »ai bavé devant les beaux bentôs, découvert avec plaisir un petit lexique en fin d’ouvrage sur le japonais.

C’est très vivant, il y  a beaucoup de photos, de dessins. Même si, j’avoue, la mention d’Hello Kitty est plutôt du genre à me faire fuir bien vite ! ^^

L’auteur propose plusieurs ateliers cuisine, écriture, stylisme, avec des recettes, patrons, tutoriels de dessin style manga, et de petits quizz pour tester ses connaissances.

Moi qui m’y connais très peu en musique japonaise, j’ai été contente de voir quelques points dessus, et j’ai appris quelques noms à essayer, à l’occasion : Kokia, Ayumi Hamasaki, par exemple.

Les fans de manga connaîtront probablement une bonne partie des informations proposées, mais j’ai beaucoup aimé leur présentation, le livre plein de couleurs, d’encarts variés, d’illustrations, et les recettes. Pour un prix, somme toute, pas excessif.

6 réflexions sur “Kawaii : Le livre 100% Japon

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s