Errements visuels

Un dimanche en séries

Pour la semaine du 30 septembre au 5 octobre, 2 séries :

Saison 1 (10 épisodes)

Chloe est une adolescente ordinaire qui va fêter son seizième anniversaire. Ses amis l’emmènent en boîte pour fêter ça et elle rencontre un charmant jeune homme qu’elle embrasse impulsivement. Mais dès le lendemain, sa petite routine est bouleversée par des évènements étranges : un chien aboie violemment à son encontre, la paralysant de peur ; elle fait un énorme bond pour échapper à une voiture qui s’approchait trop près, et se retrouve accroupie sur le capot d’une autre voiture ; elle est capable d’entendre une chanson venant d’un ipod au son très bas. Au début, elle est plutôt contente d’avoir des super pouvoirs. Mais quand le garçon qu’elle a embrassé meurt subitement et qu’elle est poussée du haut d’une tour, qu’elle meurt et bizarrement revient, c’est beaucoup moins drôle.

J’avais découvert cette petite série l’an dernier, et j’étais un peu déçue qu’elle ne soit pas renouvelée. Mais je dois admettre que je ne suis pas très étonnée. A part la mythologie que j’aime beaucoup (elle est Maï, descendante de la déesse égyptienne Bastet, et a neuf vies, contrairement aux autres Maï, adaptant la mythologie égyptienne), le côté très adolescent m’a pas mal freinée et je comprends que toute l’originalité se perd à ce niveau. Entre l’impression assez forte que j’ai eue dès le début que Chloe  séduisait un garçon différent à chaque épisode (ça se calme vers le 3e, mais sur une saison de 10 épisode, c’est trop), le classique triangle amoureux, les préoccupations très adolescentes … je me suis un peu ennuyée à ce second (ou peut-être troisième) visionnage. Mais j’ai toujours envie de lire The Fallen, le livre dont la série est tirée, pour voir si c’est la série qui part dans une optique très adolescente ou déjà l’auteur, Liz Braswell.

Saison 1 (27 épisodes)

Millionnaire le jour, héros justicier la nuit, Batman protège la ville de Gotham des villains qui sévissent.

Faut-il vraiment le présenter ? J’adore cette adaptation du personnage. Cette version animée est superbe, je ne la trouve absolument pas datée, ça fait partie de son charme. Les voix sont superbes et certains épisodes sont magnifiques, comme celui sur le Gray Ghost, cet ancien héros de feuilleton, ancienne idole de Batman, et l’introduction de mon personnage préféré de cet univers : Harley Quinn (même si je n’y suis pas encore !). Si vous aimez le personnage, je vous encourage à voir cette série animée !

Autres sériephiles : Joey, Azi, Miss Bunny, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Maxoo et Mandy88.

Lectures : 10/10 : Séries télé : De Zorro à Friends, 60 ans de téléfictions américaines de Martin Winckler ; Les Séries télé pour les Nuls de Marjolaine Boutet. ; Quantum Leap: A to Z de Julie Barrett ; Séries : Une addiction planétaire de Charlotte Blum ; The Watchers’ Guide de Christopher Golden et Nancy Holder ; The Watcher’s Guide 2 de Nancy Holder, Jeff Mariotte, Maryelizabeth Heart ; La vie en séries (hors-série du Monde) ;  The Greatest Sci-Fi TV of all time ; The Watcher’s Guide 3 de Paul RuditisSériescopie de Marjolaine Boutet et Pierre Sérisier.

2 commentaires sur “Un dimanche en séries

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s