Errements visuels

Un dimanche en séries

Pour la semaine du 13 au 19 octobre, 3 séries, dont deux adorées (spoilers) :

Saison 3 (épisodes 22 à 24)

Un an après la mystérieuse disparition d’Alison, la reine du lycée, ses quatre amies Aria, Hanna, Spencer, et Emily commencent à recevoir des messages, signés « A. », concernant des secrets que seule Alison connaissait. Paniquées, les quatre amies s’inquiètent. Elles vont devoir découvrir qui est derrière tout ça tout en menant leur vie chacune de leur côté. (merci Seriebox et Wikipédia)

J’avais laissé tombé il y a plusieurs mois, j’en avais assez des questions sans réponses et du traitement du personnage de Spencer. Finalement, sur un commentaire de Miss Bunny sur Seriebox sur un de ces trois épisodes, j’ai eu très envie de reprendre et voir ce qu’il advenait de Spencer, qui reste mon personnage préférée. Si c’est toujours aussi agaçant et ennuyeux question justement questions sans réponses ^^; et que j’ai été un peu déçue, j’aurais aimé que ça aille plus loin avec elle, je me dis mouais, je suis moins énervée, il se pourrait que j’y jette un œil par la suite.

Saison 14 (épisode 28) et 2 (1 à 22)

Millionnaire le jour, héros justicier la nuit, Batman protège la ville de Gotham des villains qui sévissent.

Faut-il vraiment le présenter ? J’adore cette adaptation du personnage. Cette version animée est superbe, je ne la trouve absolument pas datée, ça fait partie de son charme. Les voix sont superbes et certains épisodes sont magnifiques, comme celui sur le Gray Ghost, cet ancien héros de feuilleton, ancienne idole de Batman, et l’introduction de mon personnage préféré de cet univers : Harley Quinn (même si je n’y suis pas encore !). Si vous aimez le personnage, je vous encourage à voir cette série animée ! Rien de plus à ajouter si ce n’est que c’est toujours superchouette ^^

Saison 2 (épisodes 8 à 13)

Un cadre enchanteur : Medenham School, château entouré de verdure dans l’Angleterre paisible. Mais ce n’était pas toujours une école, et une des dames du château avait un passe-temps pour le moins étrange et inquiétant, apportant le malheur autour d’elle. De nos jours, Cassie Hughes essaie de s’adapter à une vie plutôt impopulaire dans cette école, malgré la présence de sa meilleure amie Thelma. Jusqu’à ce qu’elle découvre un étrange vase, et que les rêves et évènements inexplicables débutent.

J’adore cette série. J’en suis folle depuis que je l’ai découverte vers 2005-2006 sur M6 avec Michael Fassbender qui est über séduisant dans son rôle d’ange déchu … je regarde la saison 1 pour lui, ou presque, mais ce n’est pas le seul point génial, même s’il se suffirait à lui-même. Les autres acteurs sont bien campés, l’image est superbe (les flash-backs, évènements bizarres), la musique géniale … malheureusement, une série très courte et qui se finit un peu … enfin … pas sur une vraie fin (même si esthétiquement je l’ai beaucoup aimée) … la seule déception !

Après cette deuxième saison, une autre petite déception : Michael Fassbender y est quasiment absent (T_T), et la fin est encore moins une fin que dans mon souvenir, mais j’aime bien la chute. Je vous la conseille toujours ! Malachi est plutôt mignon, Ella Dee qui remplace Cassie (la blonde, l’actrice n’ayant pas du tout aimé l’ambiance sur le plateau) amène un sérieux côté action à la série en combattant elle-même les Nephelim, l’atmosphère est toujours aussi soignée avec la musique, les acteurs, les superbes décors … mais c’est vrai qu’une vraie fin n’aurait pas été du luxe, c’est une fin de saison, pas une series finale. Sachez-le, mais sachez aussi qu’elle est excellente ^^

Autres sériephiles : Joey, Azi, Miss Bunny, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Maxoo et Mandy88.

Lectures : 10/10 : Séries télé : De Zorro à Friends, 60 ans de téléfictions américaines de Martin Winckler ; Les Séries télé pour les Nuls de Marjolaine Boutet. ; Quantum Leap: A to Z de Julie Barrett ; Séries : Une addiction planétaire de Charlotte Blum ; The Watchers’ Guide de Christopher Golden et Nancy Holder ; The Watcher’s Guide 2 de Nancy Holder, Jeff Mariotte, Maryelizabeth Heart ; La vie en séries (hors-série du Monde) ;  The Greatest Sci-Fi TV of all time ; The Watcher’s Guide 3 de Paul RuditisSériescopie de Marjolaine Boutet et Pierre Sérisier.

6 commentaires sur “Un dimanche en séries

    1. J’aime beaucoup les épisodes d’Halloween ^^ ils sont toujours esthétiquement et musicalement bien chouettes (on a tendance à oublier qu’on se pose plein de questions, d’ailleurs, ce qui est chouette aussi!) J’espère qu’il te plaira Marinesbooks !

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s