Un dimanche en séries

Pour la semaine du 20 au 26 octobre, 6 séries (spoilers) :

Saison 1 (épisodes 4 et 5)

Michael Henry était la star de l’équipe d’information de la chaîne de télé locale. Suite à son diagnostic de Parkinson, il a arrêté de travailler, mais l’envie de revenir est toujours là.

J’attendais beaucoup de cette nouvelle comédie, j’adore Michael J.Fox. Au final, c’est mignon, ça se laisse voir. Ça m’a arraché quelques sourires. Mais ce n’est pas la même explosion de rires que Family Ties ou Spin City … je vais poursuivre, mais je ne suis pas convaincue à 100%. Ce résumé rédigé pour les épisodes 1 à 3 reste inchangé, je ne vois pas quoi dire de plus …

Saison 4 (épisodes 3 à)

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure édouardienne dans les années 1910 (la série commence en 1912). Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. (merci Seriebox et Wikipédia). La guerre est arrivée sur l’Europe et à Downton, et plus rien ne sera comme avant.

Que je déteste la cousine blonde, elle ne sert à rien sinon faire des conneries. Dire qu’elle remplace Sybil … Si j’étais la deuxième soeur, je me méfierai avant de signer des papiers, je ne le sens pas, ce coup-là. Et bien sûr, pauvre, pauvre Anna ! La suite me plaît davantage (en général, hein, pas pour ce qui arrive à Anna :/), j’ai envie de poursuivre.

Saison 2 (épisodes 6 et 7)

L’Honorable Phryne Fisher, détective privée, nous entraîne dans l’Australie de la fin des années 20.

J’aimerais qu’on avance un peu dans la relation entre Phryne et l’inspecteur, puisqu’on a établi le fait qu’il était divorcé. Je n’ai pas compris pourquoi il était tellement sur ses gardes, vis-à-vis d’elle, dans l’épisode 7, s’il y a eu quelque chose de spécial, il n’y a qu’à la fin où il précise qu’il ne peut pas continuer, mais pas non plus lui demander de changer … hu ? Les épisodes, sinon, sont toujours aussi chouettes ^^

Saison 5 (épisodes 3 et 4)

Sarah Braverman retourne dans sa famille après une séparation douloureuse d’avec le père de ses enfants plutôt démissionnaire. Le frère de Sarah, Adam, apprend que son fils n’est pas seulement un peu spécial, mais que c’est le symptôme d’une condition médicale, puis lorsqu’il commence à se faire à la situation avec sa femme Christina, c’est sa santé à elle qui décline. Leur sœur Julia, avocate obsédée par la réussite, accepte difficilement le fait de rester à la maison, même si elle a volontairement quitté son travail pour prendre soin de ses enfants. Leur dernier frère, Crosby, après avoir découvert qu’il est père d’un enfant déjà en primaire, essaie de s’habitue à la petite dernière.

Je n’ai pas grand-chose à en dire (je bosse en regardant mes séries, donc je prends moins de notes !), mais j’apprécie toujours, même si je trouve que Sarah ne fait pas grand-chose …

Saison 2 (épisodes 23 à 28)

Millionnaire le jour, héros justicier la nuit, Batman protège la ville de Gotham des villains qui sévissent.

Des épisodes qui me plaisent un peu moins, sauf le dernier, qui voit Harley et Ivy s’associer, ce qui ne plaît pas au Joker. Mais toujours de bonnes choses.

Saison 1 (épisodes 1 à 13)

Une jeune fille, Christina, s’échoue sur la plage de Point Pleasant durant un orage. Elle est recueillie par la famille Kramer, qui a perdu leur fille aînée et dont la mère est toujours sous médicaments, car son père ne semble pas pressé de la revoir. Christina entraîne des événements étranges dans son sillage, et est persuadée que sa mère habite près d’ici.

Mon résumé n’a pas l’air très clair, mais le début ne l’est pas non plus. Il m’a bien fallu sept épisodes pour comprendre qu’Isabelle était la fille des Kramer, la soeur de Judy, on ne la mentionne que par son prénom. J’ai beaucoup aimé le personnage de Judy (même si son love interest ne sert qu’à essayer de nous la rendre, pas horrible, mais presque). Je voulais voir cette série depuis la diffusion française que j’ai loupée, et j’avais un peu peur que ce soit catastrophique. C’est de Marti Noxon, donc ça ne devrait pas. Bon, finalement, c’est une petite série sympathique, qui m’a bien faire rire, mais qui n’a vraiment pas de fin, ils espéraient vraiment une saison 2, puisqu’on ne clôt rien du tout dans le finale. J’étais surtout ravie de revoir Dina Meyer de Birds of Prey, même si elle intervient peu ^^ Si les séries fantastiques à tendance démoniaque vous plaisent, jetez un œil, mais be warned : pas de fin.

Ah, et j’ai essayé de regarder le premier épisode de Sleepy Hollow. Absolument pas réussi à m’y intéresser. J’aurais préféré rester dans la même période temporelle que le film, et le visuel n’est absolument pas intéressant. J’hésite, pas vraiment motivée à continuer.

Autres sériephiles : Joey, Azi, Miss Bunny, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Maxoo et Mandy88.

Lectures : 11/10 : Séries télé : De Zorro à Friends, 60 ans de téléfictions américaines de Martin Winckler ; Les Séries télé pour les Nuls de Marjolaine Boutet. ; Quantum Leap: A to Z de Julie Barrett ; Séries : Une addiction planétaire de Charlotte Blum ; The Watchers’ Guide de Christopher Golden et Nancy Holder ; The Watcher’s Guide 2 de Nancy Holder, Jeff Mariotte, Maryelizabeth Heart ; La vie en séries (hors-série du Monde) ;  The Greatest Sci-Fi TV of all time ; The Watcher’s Guide 3 de Paul RuditisSériescopie de Marjolaine Boutet et Pierre Sérisier ; Another Time, Another Place: Quantum Leap de Richie F. Levine, Judith A.Moose.

4 réflexions sur “Un dimanche en séries

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s