Un dimanche en séries

Pour les semaines 3 au 23 novembre, 4 séries (spoilers) :

Saison 13 (épisodes 2 et 3) : The Labours of Hercules

Je n’ai rien compris. Je devais être franchement hors de la série, et je ne me rappelle plus du tout. Je le regarderai de nouveau avant le (snif) dernier épisode, qui sera (mouuuuh 😥 ) le tout dernier de la série.

Saison 5 (épisodes 6 et 7)

Sarah Braverman retourne dans sa famille après une séparation douloureuse d’avec le père de ses enfants plutôt démissionnaire. Le frère de Sarah, Adam, apprend que son fils n’est pas seulement un peu spécial, mais que c’est le symptôme d’une condition médicale, puis lorsqu’il commence à se faire à la situation avec sa femme Christina, c’est sa santé à elle qui décline. Leur sœur Julia, avocate obsédée par la réussite, accepte difficilement le fait de rester à la maison, même si elle a volontairement quitté son travail pour prendre soin de ses enfants. Leur dernier frère, Crosby, après avoir découvert qu’il est père d’un enfant déjà en primaire, essaie de s’habitue à la petite dernière.

J’aime toujours autant Julia, et je comprends la situation dans laquelle elle s’empêtre, et ça m’embête, parce que Joel ne mérite pas cette ambiguïté. J’ai aussi été ravie qu’on s’attarde un peu plus sur Drew, même si je me doutais de ce qui allait arriver avec la fille qui lui plaît (college …).

Saison 2 (épisodes 9 et 10)

L’Honorable Phryne Fisher, détective privée, nous entraîne dans l’Australie de la fin des années 20.

Aaah, j’ai vraiment aimé l’épisode 9 qui se situe sur un set de tournage de film que Phryne produit ^o^ Le 10ème, où Phryne et Dot enquêtent dans un petit village replié sur lui-même qui leur est franchement hostile, m’a un peu moins plu, sauf pour l’évolution de la relation entre Dot et Hugh ^^.

Saison 4 (épisode 7)

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure édouardienne dans les années 1910 (la série commence en 1912). Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. (merci Seriebox et Wikipédia). La guerre est arrivée sur l’Europe et à Downton, et plus rien ne sera comme avant.

Okay, Rose, je ne peux pas l’encadrer. Et Mary remonte sur ses grands chevaux avec les employés, ça va, elle va mieux, elle recommence à me sortir par les yeux comme au début de la série. J’ai eu très, très peur pour Maggie Smith, elle est tellement fun !

Encore une fois, un tout petit dimanche en séries, parce que j’ai surtout regardé les Kitchen Nightmares de Gordon Ramsay ^^

Autres sériephiles : Joey, Azi, Miss Bunny, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Maxoo et Mandy88.

Lectures : 11/10 : Séries télé : De Zorro à Friends, 60 ans de téléfictions américaines de Martin Winckler ; Les Séries télé pour les Nuls de Marjolaine Boutet. ; Quantum Leap: A to Z de Julie Barrett ; Séries : Une addiction planétaire de Charlotte Blum ; The Watchers’ Guide de Christopher Golden et Nancy Holder ; The Watcher’s Guide 2 de Nancy Holder, Jeff Mariotte, Maryelizabeth Heart ; La vie en séries (hors-série du Monde) ;  The Greatest Sci-Fi TV of all time ; The Watcher’s Guide 3 de Paul RuditisSériescopie de Marjolaine Boutet et Pierre Sérisier ; Another Time, Another Place: Quantum Leap de Richie F. Levine, Judith A.Moose.

Chuchoter aux quatre vents

