Feuilles de novembre

En novembre, je passe ma grosse semaine d’examens, j’ai donc un peu plus de temps après pour bouquiner, mais les lectures plaisantes ne sont toujours pas légion, j’abandonne carrément, une fois, encore, un livre. J’ai horreur de ça.

C’est un petit mais un bon mois d’imaginaire avec Françatome, une uchronie où la France a gagné la course à l’espace, avec ses petits désagréments. Je l’ai trouvée très plausible, mais la fin (et son côté Roswell), un peu moins. Le dernier tome (yay j’ai fini une série!) des Royaumes Invisibles m’a énormément plu, j’aime beaucoup Ash, et Puck, et Megan ne m’a pas trop manquée. J’ai juste commencé Ender’s Game, je n’ai pas beaucoup de choses à en dire pour l’instant (si ce n’est que ça débute franchement bien, entre violence et harcèlement sur la personne du protagoniste …).

J’étais ravie de trouver la suite (possible fin?) des aventures de Rickey et G-Man dans Soul Kitchen, même si j’ai un tout petit peu moins aimé que les précédents. L’art de la frugalité et de la volupté est un autre très bon livre de Dominique Loreau après L’art des listes et L’art de la simplicité avec plein de petites idées. Et Les cendres d’Angela est ce livre que j’ai détesté et abandonné au bout de cent ou deux cent pages, parce que je n’aime pas abandonner, et je ne l’ai pas supporté. Mais j’ai prévu de vous faire un billet quand même (pas de raison que je sois la seule à en souffrir! lol).

Je reprends l’allemand et l’italien, avec Chiarissimo dont tout le début sur l’Italie, son histoire, sa culture, est en italien, ce qui est une manière sympathique de s’y mettre, et Le petit guide de survie en Allemagne, un pense-bête très chouette qui met le lecteur en situation avec du vocabulaire familier qui m’a bien fait rire. J’ai ensuite voyagé à Dublin avec Terry Deary, pour mon plus grand plaisir, toujours avec son humour imparable, mais un peu moins avec les Grands Zhéros de l’Histoire de France, dont j’attendais beaucoup, et qui au final n’a pas remporté mon suffrage.

J’ai encore coincé deux petits mangas ce mois-ci. Le début du tome 2 de Thermae Romae m’a paru complètement inutile, mais le reste du volume le rattrape bien. Quand à XXX Holic, je ne trouve toujours pas de mots pour vous dire à quel point c’est chouette.

Je vous fais grâce de mes lectures de cours de ce mois-ci, qui ne sont pas super chouettes. J’espère que votre mois de novembre vous a inspiré question lectures !

3 réflexions sur “Feuilles de novembre

  1. Yay xxxHolic!! Je sais même pas comment tu fais pour ne pas dévorer toute la série d’un coup! Je souffrais entre la publication de chaque volume xD
    Les Horrible Histories je les vois souvent chez atoutlire, j’ai toujours envie de tester mais j’ai peur de ne pas bien comprendre de quoi il retourne…

    • Je prends mon temps, je savoure, moi, j’ai pas dévoré Doctor Who en quelques semaines 😛

      Ah, tu vas encore chez Atoutlire? Ecoute moi je les adore. Je t’en prêterai pour essayer si tu veux !

Chuchoter aux quatre vents

