Au bord des mots, lectures sur un rocher

Liebster Award ^^

Il y a un certain temps (on ne dira pas combien exactement, hein), Biancat m’avait nominée pour le Liebster Award, juste après un autre, ce qui était super gentil ^^ Je réponds enfin, parce que le principe est sympathique et ses questions bien intéressantes.

Et puis j’ai aussi posté le 600ème article sur ce blog avant-hier. Merci d’être toujours au rendez-vous, et pour changer des billets lecture (en espérant vous proposer quelques séries ou de la musique), des petites questions !

Donc, il faut :

que chaque candidat fasse un lien vers la personne qui l’a nommé.
-répondre aux 10 questions qui lui sont posées.
– nommer pour ce prix 3 à 5 autres blogueurs.
– créer 10 questions pour ces candidats.
– les prévenir de leur nomination en la leur notifiant sur leur blog. 

Voilà les questions de Biancat. Chouettes, mais un peu compliquées !

– Qu’est-ce qui t’est passé par la tête quand tu t’es dit ‘Je vais bloguer’ ?

Ça remonte un peu (2007, même si le blog n’était ni régulier ni vraiment centré lectures), donc je ne pourrais pas exactement dire. Ma meilleure amie m’avait persuadée de me lancer, et j’avais dû me dire « pourquoi pas ». Je suis assez influençable en fait ^^

– Quel est ton personnage de fiction préféré ?

Bouuuuh, question trop large ! Angélique et Scarlett? Je ne sais pas …

– Quel est ton souvenir d’enfance le plus marquant ?

J’ai rencontré René Bastien (un historien qui écrivait également) à l’école primaire et mon professeur m’a présentée comme future écrivain. Ça n’a pas duré longtemps, mais avec ma mémoire de poisson rouge, plus de quinze ans après, c’est toujours là.

– As-tu un rêve récurrent ?

Dans le sens de désir, motivation, terminer un de mes projets littéraires (j’ai une furieuse réputation d’en débuter énormément…) … dans le sens rêve, pendant mon sommeil, c’étaient plutôt des cauchemars, ça s’est arrêté, heureusement, je ne vais pas vous embêter avec ça !

– Quelle est ton ambition dans la vie ?

Il y a quelques années, j’aurais pu te répondre sans hésiter « être écrivain ». Maintenant, j’avoue que les choses ne sont plus tout aussi claires. Est-ce à cause de ma période de chômage prolongée, mais je ne me sens plus aussi ambitieuse, et ça m’attriste, parce que c’était une partie de moi aussi.

– Est-ce que ton moi d’il y a 10 ans serait fier de ton moi aujourd’hui ?

Probablement pas, puisque je suis toujours chez les parents … mais j’essaie d’être fidèle à mes convictions, ce pour quoi je me battais déjà à seize ans, donc j’espère quand même un peu (on ne le dirait pas, comme ça, mais j’étais relativement intransigeante, ado).

– Quel est le morceau de musique qui te ressemble le plus ?

Hou … il y a quelques années, j’aurais dit Shooting for the Moon d’Amy Holland, mais un peu moins. C’est toujours compliqué, ce genre de questions, on est tenté de dire celle qu’on adore, mais elle ne correspond pas forcément. Après avoir bien réfléchi, je dirais celle-ci.

– Quelle est ta série préférée ?

Namého, Biancat! Elles sont DURES, tes questions ! Juste une ? Sérieusement? Bouh. Zut. Code Quantum. Parce que j’ai beau te connaître chaque épisode ou presque par cœur, je veux toujours les revoir. Et je finis toujours comme une madeleine, devant presque chaque épisode.

– Quel métier rêves-tu d’exercer ?

Je suis employée dans un domaine que j’aime énormément, mais je voudrais travailler à l’étranger, dans le meilleur des mondes un pays anglo-saxon et de préférence en bibliothèque, en section imaginaire …

– Qu’aimerais-tu changer dans ta vie ?

Certains aspects précaires (le job, les parents). Ma timidité (oy, je me sens nouille en le précisant, mais IRL je suis ultra prudente et j’hésite énormément avant de me lancer – ajoutez ça aux précarités, c’est assez agaçant). En ce moment, ma motivation, parce que je me sens très larvaire (complètement sortie du rythme des cours, je suis encore sensée étudier et préparer des dossiers … c’est pas gagné …).

Ensuite, mes questions :

-Te souviens-tu de ton premier article de blog ?

-Un livre dont tu ne pourrais pas te séparer?

-Une série télé que tu aimes qui n’est ni américaine, ni française?

-Durant quelle période historique aimerais-tu vivre?

-Un prénom que tu adores pour une fille et un pour un garçon (pas forcément portable, hein, juste que tu aimes beaucoup ^^) ?

-un regret? Léger ou plus prononcé.

-Une bonne résolution, si tu en prends? Ou même si tu n’en prends pas  ^^;

– Quelle est ta série manga préférée et pourquoi ? Série de livres en général si tu ne lis pas de manga.

– Est-ce que tu as eu une ou plusieurs période(s) posters? Si oui, de qui/de quoi?^^ Ça compte si tu n’en avais que deux ou trois, ou si les murs en étaient couverts. Je ne vous dirais pas dans quelle catégorie je me situais 😛

– Qu’est-ce que tu penses de l’effet de mode en matière de livre, comme pour un livre en particulier, ou un genre comme la dystopie actuellement?

Pour les blogueurs sur la sellette, je vais nommer Zatoun (et ce blog ma petite dame, faudrait peut-être le faire renaître de ses cendres, depuis le temps :P), Miss Bunny (si tu veux et que tu as le temps hein ^^) et Lucia (pareil, si tu es motivée !). Et puis je suis curieuse, Biancat, si tu veux répondre en commentaires 😛

8 commentaires sur “Liebster Award ^^

  1. oui oui oui il va renaître mon blog, un jour, quand je répondrai à tes tags certainement xD
    J’aime beaucoup certaines de tes questions mais je sens que je vais m’arracher les cheveux sur d’autres xD

      1. Eh – le seul groupe que je suis jamais allée voir en concert ^^, et un groupe très sympa en plus de faire de belles chansons (C’était une occasion, aussi) – d’ailleurs dans un genre différent mais que je conseille néanmoins, il y avait In Extremo en première partie (métal allemand avec de la cornemuse !)

Chuchoter aux quatre vents

