Angel Sanctuary Deluxe, tome 2

Titre VO : Tenshi Kinryouko Bunko.

Auteur : Kaori Yuki.

Traducteur : Nina Olligschläger.

Langue : allemande.

Nombre de pages : 404.

Parution VO : 2002. VA : 2011.

Éditeur : Carlsen (Collection : Manga !).

Genre : Manga – Shojo – Fantastique.

Prix : 15, 40€.

Résumé : Setsuna, jeune lycéen de Tokyo, est amoureux de sa petite sœur, Sara. Il sait que c’est un péché et essaie de l’oublier, jusqu’à ce qu’il comprenne qu’elle partage ses sentiments. Lorsqu’ils sont, semble-t-il, définitivement séparés, Setsuna découvre qu’il est la réincarnation de l’ange organique Alexiel, et que les guerres angéliques vont reprendre.

Dans l’ensemble, j’ai tout autant aimé ce deuxième volume que le premier, même si j’ai eu davantage de mal à le comprendre. J’avoue qu’il m’est arrivé de ne plus me rappeler de ce que disent les personnages, de ne pas comprendre exactement ce que signifient les dialogues, et de me laisser porter par les images vers une autre section plus compréhensible. Au final, j’ai dévoré ce tome  en quelques heures, comparé aux plusieurs jours du premier tome, c’est un mieux.

Attention, spoilers dans ce passage, si vous ne voulez pas trop en apprendre, passez au suivant ! On achève l’arc terrestre de la série pour débuter la descente de Setsuna aux Enfers à la recherche de sa bien-aimée Sara. Après une brève période où il est heureux avec elle, ils retournent tous les deux à Tokyo, c’est le drame : une des anges de Rosiel, Kirie, tue la jeune fille et Setsuna s’éveille, menaçant de détruire la ville. J’ai beaucoup aimé ce qui apparaît comme un rêve du jeune homme, un univers sans magie où lui et Sara sont juste un couple, pas reliés par le sang … L’auteur alterne ensuite entre les dangers des Enfers et les rivalités entre anges, Rosiel surtout revenu, et Sevothtarte qui gère le « paradis ». Quelques pages proposent aussi une vie antérieure d’Alexiel, au destin toujours tragique, racontée par Kira qui révèle son rôle dans son existence, que j’ai beaucoup aimées, leurs personnages me plaisent énormément. Fin du spoiler.

Ces passages sur les anges, malgré un grand nombre de personnages, me plaisent tout particulièrement. L’auteur a fait de nombreuses recherches au niveau des noms et fonctions des anges, pour proposer un tout cohérent. J’ai hâte de poursuivre cette partie de l’intrigue et que Setsuna y arrive lui aussi. Un peu étrange de voir coexister deux noms pour le même personnage : Gabriel et Jibril (je croyais que ce dernier correspondait plutôt à la religion musulmane? Ils n’utilisent que Gabriel dans la version française du manga).

J’aime bien l’humour qui pointe de temps à autres malgré la dureté ou les horreurs des évènements. Comme Setsuna dans une usine de mannequins, qui se demande ce qu’il fait là et se gratte l’arrière de la tête avec un bras, et Sara qui le réprimande. J’aime sa légèreté et son ironie déployée au fil des pages, trop rarement, mais bon, ça se comprend ^^.

Les dessins sont toujours aussi impeccables et magnifiques. La qualité de l’édition est généralement au rendez-vous, excepté sur une page avec pas mal de traces, au papier abîmé avec presque un trou dans la page. J’espère que les volumes suivants ne seront pas dans cet état, il n’y avait pas de problèmes avec le premier ….

Mais à part ce petit souci, c’est toujours une superbe lecture, malgré quelques difficultés de compréhension.

Nombre de tomes parus : 10 (série finie)

Tome 1

2 réflexions sur “Angel Sanctuary Deluxe, tome 2

  1. Il faudrait que je lise ce manga! Mais pas en allemand xD Bizarrement, les scans dans une autre langue passent bien, mais pour mes mangas papiers je tiens au français, je ne sais pas me l’expliquer mais j’ai jamais trouvé l’envie de me mettre à un manga dans une langue étrangère…

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s